Nouvelles locales

ce pays asiatique apprécié des Français va battre un record

L’année 2024 s’annonce comme une année record, et l’archipel ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…

Un équilibre fantasmé entre tradition et modernité, une vie à la fois trépidante et contemplative et, plus commodément, une monnaie au plus bas qui compense le coût élevé du billet d’avion. Le Japon est un succès auprès des touristes, c’est un euphémisme ! L’archipel a enregistré un nouveau nombre record de visiteurs, cette fois pour le mois de septembre, avec un total de 2,87 millions d’étrangers, vient d’annoncer l’Office japonais du tourisme (JNTO).

Au total, 26,88 millions de curieux ont mis les pieds au pays du Soleil Levant depuis début 2024, générant un chiffre d’affaires de 39,27 milliards de dollars. C’est déjà plus qu’en 2023.

Sortir de la logique Tokyo – Kyoto

Pourtant, de nombreuses frictions liées aux pics de fréquentation apparaissent dans le pays. Polémiques dans les rues bondées de Kyoto, jauge réglementaire pour les randonneurs au Mont Fuji, risque de pénurie de riz… La tolérance des Japonais est attaquée.

Mais les autorités, qui visent la barre des 35 millions de touristes étrangers en 2024, entendent en attirer encore davantage, mais en répartissant plus largement les flux sur son territoire.


En vidéo – Victime de son succès touristique, le Japon craint une pénurie de riz

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page