Ce panneau A50, peu connu des automobilistes, prévient d’un danger imminent
Afficher le résumé Masquer le résumé
La sécurité routière des automobilistes et des autres usagers de la route est l’un des sujets qui retient le plus l’attention des autorités, au même titre que la sécurité routière et l’éducation à la sécurité routière. Connaître la signalisation routière est essentiel, non seulement pour réussir l’examen, mais aussi conduire en toute sécurité. Par ailleurs, un nouveau panneau avertit d’un danger imminent pouvant mettre leur vie en danger. Cependant, de nombreux conducteurs l’ignorent.
Les automobilistes ne doivent pas ignorer certains aspects !
Connaître les panneaux de signalisation est indispensable pour voyager en toute sécurité. Et surtout ne présentez pas de danger pour vous-même ou pour les autres. Il faut cependant être prudent lors de déplacements hors des frontières françaises. Car, même si les pays européens adoptent une signalisation routière assez similaire, des différences existent. Et ça vaut le coup, pour que tous les automobilistes et autres conducteurs les connaissent.
En particulier, L’Irlande, la Pologne et la Suède se démarquent le plus de ce point de vue.. En effet, certains symboles et signes utilisés par ces pays sont complètement différents de ceux adoptés par la majorité des pays européens. C’est pourquoi, avant de partir, il est toujours bon de soigner certains aspects.
A lire
La poignée hollandaise : ce geste que les automobilistes doivent connaître, il peut sauver des vies
Tout d’abord, il est bon de savoir que tous les panneaux sur les routes européennes n’ont pas la même couleur. En effet, dans certains pays, le fond de certains signes change. Ce qui pourrait dérouter les automobilistes. Par exemple, le panneau de danger est blanc dans la plupart des pays européens, avec une bordure rouge.
En Pologne, en Suède et en Irlande, sa couleur est cependant complètement différente. Car, dans la majorité des cas, il est jaune ou orange. Heureusement, il est encore possible de l’interpréter. Parce que le symbole à l’intérieur reste inchangé et est donc très similaire à ce que l’on retrouve sur les panels français. Heureusement, la signification des signes reste, en fait, quasiment inchangé dans tous les pays européens.
Un nouveau panneau qui avertit d’un danger imminent
Le site Automobile nous dit qu’un nouveau panel mérite d’être connu. En effet, ce panneau indique que les automobilistes ou autres conducteurs risquent de se trouver dans une situation dangereuse. C’est un signe de nos voisins belges : le panneau A50 au-delà de Quiévraince qui anticipe donc une situation dangereuse.
C’est un triangle avec des bords rouges épais sur fond blanc. Sur celui-ci, se trouvent trois véhicules noirs coincés les uns derrière les autres.
A lire
Ces nouvelles arnaques frappent durement les automobilistes, ne tombez pas dans ces pièges
Ce panneau est en effet relativement nouveau sur les routes belges. Les autorités belges l’ont introduit, dans le cadre de la révision majeure du Code de la route. Code qu’ils ont maintenant renommé « Code de la route ». Son objectif ? Fournir aux automobilistes et autres usagers de la route une signalisation claire et précise des dangers potentiels.
Comme indiqué dans les explications de Automobile, Ce nouveau panneau de danger A50 prévient d’un risque de « file d’attente ». Vous l’aurez compris, d’un éventuel embouteillage. Placé, dans la majorité des cas, à droite de la route, ce panneau peut parfois se situer au-dessus de la route, à environ 150 mètres du danger potentiel.