Le marché des smartphones d’entrée de gamme est l’un des plus compétitifs. Xiaomi, Samsung, Poco, presque toutes les marques proposent des téléphones abordables, mais sans vraiment se démarquer les unes des autres. L’exception est le dernier CMF Phone 1, la nouvelle marque de Nothing, qui se démarque clairement, notamment grâce à son design épuré, qui est également modulable, grâce à sa coque unibody que l’on peut changer au gré de nos envies.
Son prix de départ est fixé à 239 euros dans sa version avec 128 Go de stockage et 8 Go de RAM. Cela dit, Amazon vient de lancer une vente flash qui permet d’acheter ce nouveau CMF Phone 1 pour 199,99 euros. Pour un smartphone qui a à peine quelques heures, c’est du jamais vu.
Je profite de l’offre sur Amazon
Le téléphone est disponible à ce tarif préférentiel en noir et vert clair. Il est également accompagné de sa garantie constructeur de 2 ans. Si votre budget ne dépasse pas les 200 euros, ce modèle s’y intègre parfaitement. Si vous n’avez pas eu l’occasion de suivre l’actualité sur ce nouveau smartphone, nous vous invitons à lire notre test de ce CMF Phone 1, récemment paru dans nos colonnes.
Si après avoir passé commande vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez toujours le retourner sous 30 jours et obtenir un remboursement. Chez Amazon, la livraison est rapide et gratuite, vous n’aurez donc pas à attendre longtemps avant de le recevoir.
Quelles sont les spécifications techniques de ce nouveau CMF Phone 1 ?
Pour moins de 200 euros grâce à cette offre Amazon à durée limitée, le nouveau CMF Phone 1 est une très belle proposition. Le téléphone est compatible 5G, Wi-Fi 6, Bluetooth 5.3, bénéficie de la double SIM et dispose d’un lecteur d’empreintes optique sous son écran. Une fonctionnalité souvent réservée aux modèles plus haut de gamme. On note l’absence de NFC, ce qui est plutôt dommage.
Côté affichage, le CMF Phone 1 embarque un grand écran Super AMOLED LTPS de 6,67 pouces, offrant une résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels avec 395 ppp. Cette dalle peut afficher une large gamme de couleurs 8 bits (16,7 millions), offre un taux de contraste de 1 000 000:1 et une luminosité maximale de 2 000 nits. Ajoutez à cela un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz, un taux d’échantillonnage tactile de 240 Hz, une compatibilité HDR10+, et vous obtenez un écran de très haute qualité, fluide et réactif.
Côté purement technique, le téléphone embarque un processeur Mediatek Dimensity 7300 gravé en 4 nm (8 cœurs jusqu’à 2,5 GHz), couplé à 8 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage extensible jusqu’à 2 To grâce à une carte microSD. Il dispose d’un port USB Type-C, et prend en charge la charge rapide 33 W ainsi que la charge filaire inversée 5 W. Avec sa batterie de 5 000 mAh, le CMF Phone 1 offre une excellente autonomie, pouvant aller jusqu’à deux jours en utilisation classique.
Le mobile profite également d’une certification IP52 qui le rend résistant à la poussière et aux éclaboussures. Côté photo et vidéo, les résultats délivrés sont plus que convaincants, surtout pour un smartphone d’entrée de gamme. On retrouve donc un grand-angle principal de 50 MP (f/1.8), accompagné d’un capteur de profondeur de 2 MP (f/2.4). À l’avant, pour les selfies et les appels vidéo, vous disposez d’un capteur frontal de 16 MP.
Le tout tourne sous Android 14, avec l’interface Nothing OS dans sa version 2.6, qui s’avère être l’une des meilleures du marché, avec notamment une expérience visuelle toujours aussi agréable.
Pour obtenir ce nouveau CMF Phone 1 à prix réduit, cliquez ici :
Je profite de l’offre sur Amazon
🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
L’équipe éditoriale n’a pas participé à sa création. Cette publication peut contenir un lien d’affiliation : le e-commerçant est alors susceptible de nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’être modifiés.