Ce nouveau smartphone abordable de Xiaomi en ravira plus d’un avec cette offre
Le Redmi 14C représente l’entrée de gamme pour Xiaomi. Un appareil qui se concentre sur l’essentiel et le fait bien. Parfaite pour les petits budgets, sa version 8+256 Go est aujourd’hui disponible à un prix tout doux : 161 euros seulement ! Une belle affaire quand on sait que la version 4+128 Go est au même prix.
Si vous connaissez un tant soit peu la gamme de smartphones de Xiaomi, les Redmi sont connus pour offrir le meilleur rapport qualité/prix. Avec le Redmi 14C, la firme chinoise propose un appareil qui conviendra aux utilisateurs aux petits usages, mais surtout aux petits budgets. Si son prédécesseur figure depuis plusieurs mois dans la liste des meilleures ventes de smartphones sur Amazon, ce nouveau smartphone pourrait bien faire de même. Xiaomi propose déjà une belle offre sur sa version plus musclée (8+256 Go) et devient aussi abordable que le modèle classique.
Ce qu’il faut retenir du Xiaomi Redmi 14C
- Un écran LCD de 6,88 pouces jusqu’à 120 Hz
- Un capteur photo de 50 Mpx
- Une grosse batterie de 5 160 mAh
Dans sa version 8+256 Go, le Xiaomi Redmi 14C coûte 181 euros, mais vous pouvez actuellement l’obtenir en vente au prix de 161,90 euros sur la boutique officielle. C’est le même prix que la version 4+128 Go.
Une entrée de gamme avec des compromis
Au premier abord, le Redmi 14C laisse penser qu’il appartient à un appareil haut de gamme avec son imposant module photo circulaire. Toutefois, ce dernier n’intègre qu’un seul capteur photo de 50 Mpx (f/1,8) capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde. On regrette le manque de polyvalence, mais sur ce type d’appareil, il ne faut pas s’attendre à de belles performances photographiques. Il dispose toujours d’une caméra frontale de 13 Mpx.
Un autre point qui confirme clairement qu’il s’agit d’un appareil low-cost est son écran. Ce dernier intègre une échancrure en forme de goutte et des bordures assez épaisses, notamment au niveau du menton. Il bénéficie d’un écran LCD de 6,88 pouces avec une définition HD+ à faire grincer des dents… La firme chinoise se rattrape en ajoutant un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz.
HyperOS en charge et une batterie costaude
Pour fonctionner efficacement, le smartphone Xiaomi s’appuie sur une puce Helio G81-Ultra de MediaTek. Il est associé à 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire, ce qui permet d’installer toutes vos applications et d’en profiter sans trop de ralentissements. En revanche, n’envisagez pas d’y faire tourner des jeux 3D. Pour l’interface, vous disposez du système d’exploitation de Xiaomi, HyperOS, en plus d’Android. Donc quelque chose de fluide et d’agréable, malgré les nombreuses applications déjà préinstallées…
Finissons sur son endurance. L’autonomie du smartphone est solide, grâce à sa batterie de 5 160 mAh. Il doit garantir une bonne journée d’utilisation, voire plus si vous avez une utilisation légère. Quant à la recharge dite « rapide » par la marque, elle ne dépasse pas les 18 W. Nous avons connu mieux de la part du constructeur, mais il faudra s’en contenter.
Pour découvrir d’autres bons téléphones dans cette gamme de prix, retrouvez notre sélection des meilleurs smartphones à moins de 200 euros.