La marque Be Camaïeu a récemment proposé un sac femme à moins de 50 euros et il plaira au plus grand nombre.
En 2024, la marque Be Camaïeu marque son retour sur le marché français, dans le sillage de de l’ancienne marque Camaïeu, dont la fermeture a marqué le secteur du prêt-à-porter en 2022. Récemment, la marque a proposé un sac qui plaira à tout le monde.
Be Camaïeu fait son grand retour
Le retour de Be Camaïeu a été initié par la société Hermione Personnes et marques (HPB). Elle possède également plusieurs marques de mode et de distribution.
En relançant Be Camaïeu, HPB cherche à capitaliser sur la notoriété de l’ancienne marque. Et ce, tout en adaptant son modèle aux nouvelles attentes des consommateurs et aux évolutions du marché de la mode.
La stratégie de Be Camaïeu s’appuie donc sur une approche modernisée et éco-responsable, qui répond aux enjeux de durabilité. En 2024, la marque affiche une ambition de transparence et propose des collections plus responsables.
Il prétend être conçu avec des matériaux et des faveurs durables courts-circuits. Cette démarche passe également par une logistique repensée, limitant les gaspillages de stocks et optimisant les approvisionnements pour mieux maîtriser les impacts environnementaux.
Be Camaïeu développe également une politique tarifaire accessible. Dans positionner la marque dans un segment de mode « responsable et abordable ».
Par ailleurs, Be Camaïeu mise beaucoup sur le numérique. Avec un boutique en ligne des services digitaux optimisés et innovants pour améliorer l’expérience client.
Un retour gagnant
Les nouveaux magasins physiques, dont le design a été revu, proposent un parcours omnicanal. Cela permet donc aux clients d’accéder facilement aux collections disponibles en ligne.
Ce modèle « phygital » vise à concilier expérience en magasin et pratiques d’achat en ligne. Avec des options telles que la réservation en ligne, le retrait en magasin, ou encore les conseils style de vendeurs formés.
Malgré ces nouveaux développements, Be Camaïeu doit faire face un marché compétitif et les défis structurels. Notamment dans un contexte de baisse de la consommation et de concurrence accrue des acteurs de la fast fashion et des marques digitales.
Le succès de Be Camaïeu dépendra donc de sa capacité à conserver l’ancien clients. Tout en attirant une nouvelle génération de consommateurs plus exigeants.
Si vous souhaitez découvrir la collection be camaïeu, rendez-vous sur Magasins Célio ou sur le site de la marque. Déjà présente dans les Hauts-de-France, elle a également ouvert de nouveaux points de vente en octobre.
Et ce, y compris dans les petites communes. Récemment, la marque a proposé un accessoire indispensable pour cet automne et vous allez certainement craquer.
Be Camaïeu propose le it bag de l’automne
Le sac en question est un modèle bandoulière. Ce dernier se révèle parfait pour un usage quotidien grâce à sa forme rectangulaire et son rabat rigide chic orné d’une boucle dorée rappelant le logo Célio.
Il est disponible en camel et en bleu marine, des nuances intemporelles qui s’agencent facilement à différentes tenues. Ce sac ajoute une touche moderne à n’importe quel look et, à moins de 50 euros (49,99 €), il est aussi élégant qu’abordable.
La saison automne-hiver 2024 met ainsi en avant les sacs à l’honneuravec des styles qui allient praticité et élégance. Les sacs banane font leur grand retour, tout comme les sacs bandoulière, souvent en cuir et dans des tons profonds comme le bordeaux.
Les grands sacs de type cabas, en cuir tressé ou en daim, sont également très à la mode. Pratiques pour transporter toutes vos affaires, ils offrent un style affirmé tout en s’adaptant parfaitement à l’esprit de la saison.