Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ce nouveau Google Maps ne sert à rien, mais vous allez l’adorer

Ce nouveau Google Maps ne sert à rien, mais vous allez l’adorer

Imaginez un monde dans lequel vous pourriez personnaliser votre voiture d’un simple clic ou d’un simple glissement de doigt. Malheureusement, ce jour n’est pas prêt d’arriver, mais Google a décidé de nous en donner un aperçu avec cette petite nouveauté aussi inutile qu’amusante.

La plupart des gens ne le savent pas, mais la petite flèche bleue qui indique votre position sur Google Maps peut être personnalisée. Depuis 4 ans, il est possible de la remplacer par une voiture rouge, un 4×4 jaune ou un pick-up vert. Si l’idée vous tente, la liste des options est donc très (très) limitée.

Ajoutez une touche amusante à Google Maps

Bonne nouvelle, Google a décidé d’opérer un changement dans la prochaine mise à jour. On devrait retrouver, grâce à cette mise à jour, pas moins de 5 véhicules avec un design beaucoup plus élaboré. Google devrait proposer une berline au look Bentley, un SUV en forme de Jeep et un pick-up assez similaire au Rivian électrique. Un coupé sport ressemble à un Roadster de Tesla. Enfin, on devrait pouvoir choisir une compacte à mi-chemin entre la Twingo et la Honda E.

Mais ce n’est pas tout ! Google a décidé d’aller plus loin en vous permettant de choisir la couleur de votre nouvelle voiture. En plus du blanc Glacier par défaut, vous pouvez choisir entre 7 autres couleurs.

une capture d'écran d'un téléphone portable
Le choix est bien plus large qu’avant !

Si vous aussi souhaitez personnaliser l’apparence de Google Maps, voici les étapes à suivre :

  • Ouvrez Google Maps, puis indiquez l’endroit où vous souhaitez vous rendre,
  • Une fois la navigation lancée, vous pouvez cliquer sur la flèche bleue qui indique votre position (là où se trouve le véhicule que vous avez déjà choisi),
  • Un menu s’ouvre avec les différents choix de véhicules,
  • Une fois que vous avez choisi votre modèle, vous pouvez choisir la couleur.

Si les véhicules neufs ne sont pas affichés, c’est tout à fait normal. Pour l’instant, la mise à jour n’a été déployée que sur quelques téléphonesil faudra donc être patient. Il semble également que les smartphones iOS pourront bénéficier en premier de cette mise à jour. En effet, les nouvelles icônes ont été repérées sur un iPhone 16 Pro Max, mais pas sur les smartphones Android.

Cette nouvelle vient s’ajouter aux grands changements que Google prévoit pour son service de navigation, dont l’arrivée imminente des Gémeaux. Cela devrait permettre d’améliorer la navigation en la rendant encore plus intuitive et pertinente.

Google Maps est à la veille de grands changements, notamment avec l’arrivée prochaine de Gemini
Quitter la version mobile