ChatGPT Tasks (ou ChatGPT Tasks) est un tout nouveau mode de fonctionnement pour l’agent conversationnel d’OpenAI. Désormais, il peut prendre en compte les tâches et les rappels que vous lui confiez et les publier au bon moment. Ceci, avec des possibilités bien plus avancées qu’un simple agenda.
Pensez à arroser les plantes tout au long de la semaine. Faites quinze minutes d’exercice chaque jour pour rester en forme. Prendre un peu de temps pour avancer sur son dernier roman… ce n’est pas facile de penser à tout ce qu’on a à faire dans une journée. Vous utilisez peut-être également des rappels dans le calendrier de votre téléphone.
Désormais, vous pouvez passer au niveau supérieur en mobilisant ChatGPT. L’agent conversationnel fabriqué par la société américaine OpenAI vient de se doter d’un nouveau mode de fonctionnement, présenté le 14 janvier 2025, qui pourrait s’appeler « ChatGPT Tasks ». Avec lui, vous pouvez programmer des tâches et des rappels, ponctuellement ou non.
Cette nouvelle fonctionnalité s’adresse aujourd’hui aux internautes disposant d’un abonnement à ChatGPT Plus, ChatGPT Pro ou ChatGPT Teams. Toujours en version bêta, il est accessible aussi bien sur mobile que sur la version web et s’appuie sur le modèle de langage GPT-4o, dans une version justement baptisée « GPT-4o avec tâches planifiées ».
Dans une démonstration vidéo, OpenAI montre une commande demandant au chatbot de créer chaque matin à 9h30 un rappel pour faire de l’exercice, et accompagnée d’un discours de motivation pour sortir de sa léthargie. Et c’est là la force de l’agent conversationnel : créer des tâches et des rappels plus complexes qu’une simple note dans l’agenda.
Quelques exemples sont donnés par Karina Nguyen, employée d’OpenAI : vous pouvez demander à consulter la météo locale tous les matins à 9 heures du matin, résumer les derniers articles sur l’IA via le web ou écrire des histoires sur la science-fiction, ou encore créer de petits défis de codage informatique. .
Une fois que vous avez terminé votre rappel ou votre tâche, ChatGPT affichera une boîte spéciale indiquant qu’il a pris en compte la demande. Dans notre cas, il a répondu en anglais, ce qui montre que la fonctionnalité est toujours en cours d’ajustement. Quelques paramètres sont disponibles pour modifier ou mettre en pause l’instruction. Ou supprimez-le, si nécessaire.
Vous pouvez notamment modifier son planning (sans répétition, tous les jours/semaines/mois/années, ou définir un timing personnalisé). Selon ce que vous choisissez, vous pourrez ensuite définir le planning, le jour, la semaine, le mois ou l’année. Et si vous souhaitez affiner ou modifier votre règle, libre à vous de compléter ou de supprimer du texte.
Sur mobile, un encart est visible à l’écran, via le centre de notifications. Sur PC, l’agent conversationnel fait apparaître une petite fenêtre demandant la possibilité d’activer les notifications sur le bureau. De cette façon, vous recevrez vos rappels et tâches à temps, sans avoir besoin de visiter le chatbot.
Pour afficher toutes les tâches et rappels en cours, vous pouvez visiter l’adresse suivante (chatgpt.com/tasks) ou utiliser les points de suspension verticaux qui apparaissent à côté de chaque instruction. Là encore vous disposez de raccourcis pour accéder aux différents paramètres, et d’un récapitulatif des conditions de déclenchement.
OpenAI devrait étendre l’accès aux tâches ChatGPT à tous les utilisateurs Internet, y compris les personnes qui n’ont pas d’abonnement. Mais pour l’instant, l’entreprise n’a pas donné de calendrier précis. Si vous ne savez pas quoi programmer comme tâche ou rappel, vous pouvez toujours demander à ChatGPT de vous donner des idées originales.
Disney+ Disney+ est la plateforme SVOD de Disney. Il est disponible sur vos appareils mobiles,…
Épuisant, le Vendée Globe ? Si vous en doutez ou du moins si vous vous…
Clap de fin pour Anthony Colette. Après six années passées sur le parquet de «…
Lors de son apparition en conférence de presse, Mikel Arteta a évoqué le mercato hivernal…
Le Redmi Note 14 dont vous avez besoin est définitivement làXiaomi ne fait pas les…
Le conducteur est soupçonné d'avoir percuté trois cyclistes et tué l'un d'entre eux à Rouen…