Ce nouveau casque de vélo Decathlon possède deux fonctions très pratiques à un prix bien placé
Pour rouler en vélo électrique avec un casque qui protège parfaitement votre tête, et sans vous ruiner, le Decathlon Btwin CBH 580 est là et comprend une visière et des cache-oreilles.
Petit à petit, les casques de vélo Decathlon se modernisent et montent en gamme. Après les modèles sportifs Van Rysel et VTT Rockrider, la marque française mise sur le confort chez Btwin, d’abord avec le récent « 900 » et désormais avec le CBH 580 – mis en ligne en nouveauté sur le site officiel de Decathlon.
De type bol, ce casque de vélo est conçu pour le cyclisme au quotidien, intégrant une dizaine d’aérations. Si l’on parcourt le catalogue, on remarque immédiatement que le CBH 580 est une adaptation d’un modèle existant.
Il s’agit en fait du Btwin 540, sans sa casquette, mais incluant une visière, un accessoire ultra pratique pour vos déplacements sous la pluie, contre le vent ou encore certains pollens en été. Cette visière est escamotable depuis l’extérieur du casque, et non depuis l’intérieur comme le modèle 900. Il est également totalement transparent, ne protégeant pas des UV, mais suffisamment éloigné du visage pour être compatible avec les lunettes.
Source : Décathlon
Source : Décathlon
Source : Décathlon
Un casque de vélo Decathlon à un prix/équipement agressif
Sans éclairage, le casque de vélo prend cependant en charge un feu arrière en option. Il dispose également d’une bande réfléchissante. Comme le 540, le Btwin CBH 580 propose des cache-oreilles amovibles, pratiques pour l’arrivée des températures fraîches de l’automne et de l’hiver prochain.
Petit bémol sur ce casque de vélo Decathlon : il est relativement lourd, pesant 580 grammes sur la balance en taille L. C’est plus que le grand frère du casque Btwin 900 (554 g), bien qu’il soit mieux équipé de son éclairage.
Plus haut de gamme que le Btwin 540 (50 euros), le casque de vélo Btwin CBH 580 est lancé au prix de 60 euros. Le coloris noir est unique, disponible en deux tailles M et L.