Ancien entraîneur de Benoît Saint Denis, Daniel Woirin se montre sans pitié avec la nouvelle équipe du combattant français, battu par le Brésilien Renato Moicano à l’UFC Paris 2024.
Daniel Woirin ne tourne pas autour du pot. L’entraîneur historique de Benoît Saint Denis, avec qui la séparation a été actée avant l’été, a vivement critiqué le nouvel entourage du « Dieu de la Guerre » lors d’un entretien sur la chaîne Youtube GONG – Gi or no gi.
Samedi, lors de l’UFC Paris 2024, Saint Denis a perdu sur décision médicale face au Brésilien Renato Moicano. Après avoir essuyé une pluie de coups lors du premier round, le Français, très marqué au visage, a été empêché de reprendre le combat à la fin du deuxième round.
Woirin, le coach de ses débuts
« Je le voyais comme favori, mais c’était un combat à sens unique », a déploré Daniel Woirin. « Je sentais que Benoît manquait de puissance, je le trouvais maigre. Il est entré dans le combat trop doucement, il n’était pas agressif, il n’était pas Benoit.
« La réalité, c’est que son entourage est catastrophique. Il a un mauvais entourage et ça se voit », a déclaré Daniel Woirin.
Daniel Woirin était l’entraîneur principal de Saint Denis depuis les débuts du combattant français en MMA. Il a accompagné « BSD » jusqu’à sa défaite face à la légende Dustin Poirier, le 9 mars à l’UFC 299. Samedi, à l’Accor Arena, le corner de Saint Denis était composé de Giom Peltier, son manager, Christophe Savoca et Yoann Jacquemain.