Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Ce n’est pas une blague » : la météo à Paris et en Île-de-France va complètement changer, retour de la pluie

« Ce n’est pas une blague » : la météo à Paris et en Île-de-France va complètement changer, retour de la pluie

Voir mon actualité

Il faudra profiter des rayons du soleil ce week-end du samedi 25 mai et dimanche 26 mai car cela risque de ne pas durer. Si l’on en croit les prévisions de Météo France pour Paris et l’ensemble de l’Île-de-France, c’est plutôt ciel gris et pluie qui arrivent. En revanche, aucune tempête ne semble se profiler à l’horizon, c’est déjà ça.

Baisse des températures et pluie en Île-de-France

« Ce n’est pas une blague », prévient le météorologue Guillaume Séchet sur X. La semaine à venir pourrait rester très morose (voire instable). Pire encore, la France pourrait être l’un des rares pays européens à atteindre la fraîcheur avec des températures légèrement inférieures aux moyennes de saison ! »

La légère dégradation amorcée samedi depuis la Bretagne, entraînée par une nouvelle vallée froide en altitude depuis l’Atlantique, va en effet tenter d’organiser dimanche un axe d’averses parfois orageuses depuis les Pyrénées jusqu’en Belgique, suivi de dégagements parfois larges dans la journée. des Charentes au Bassin Parisien. « A l’arrière, la masse d’air d’origine polaire favorisera une baisse plus ou moins importante du mercure venant de l’ouest », ajoute Météo-France.

Alors qu’on s’attend à 23°C ce samedi après-midi dans la capitale, soit deux degrés de plus que la normale, il pourrait faire seulement 20°C dimanche puis 18°C ​​lundi.

Roland-Garros sous la pluie ?

Dès lundi matin, le ciel se bouchera de nuages ​​avant de légères pluies en milieu de journée alors que débute le tournoi de Roland-Garros. Un temps clair est attendu au crépuscule.

Mardi devrait être une autre journée nuageuse mais sans pluie avec pas plus de 19°C attendu. Le lendemain, de la pluie était annoncée dans l’après-midi, accompagnée de légères rafales de vent (40 km/h).

A ce jour, pas d’éclaircie à l’horizon dans le ciel francilien avant le week-end. Cela pourrait cependant être estival avec beaucoup de soleil et 30°C annoncés aujourd’hui à Paris.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile