Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

« Ce n’est pas un one-man show, ce n’est pas un événement », fustige Olivier Marleix (LR)


Publié


Mise à jour

Le président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale, Olivier Marleix, réagit ce mardi sur franceinfo à la venue d’Emmanuel Macron à Marseille, pour la messe du pape François.

« La messe n’est pas un one-man-show, ce n’est pas un événement », a réagi Olivier Marleix, président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale alors qu’Emmanuel Macron se rendra samedi 23 septembre, avec son épouse, au bureau du pape François à Marseille (Bouches-du-Rhône). La présence du président de la République est controversée depuis plusieurs jours, notamment à gauche, qui y voit une atteinte à la laïcité, instaurée par la loi de 1905 qui sépare l’Église de l’État et garantit la liberté religieuse.

>> Visite du pape à Marseille : pourquoi la présence d’Emmanuel Macron à la messe est symbolique, mais pas incompatible avec la laïcité

« C’est un moment qui rassemble les fidèles, les croyants. Que le président de la République aille accueillir le pape sur le tarmac, qu’il le rencontre, c’est très bien, le pape est aussi un chef d’Etat. Mais qu’il aille à la messe me semble un peu incongru pour quelqu’un qui n’est visiblement pas chrétien. »a déclaré Olivier Marleix. « Emmanuel Macron sera présent à la messe en tant que chef de l’Etat, mais n’y participera pas »a qualifié l’Élysée.

Le député dénonce « hypocrisie » du Président de la République alors qu’il présentera « un texte sur la fin de vie qui offense tous les catholiques » mais qu’il « caché » Pour « Ne fais pas de mal au pape ».




francetvinfo .Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Ray Richard

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page