Actualité politique

« Ce n’est pas un nouveau gouvernement, c’est un remaniement », affirme le député RN du Nord, Sébastien Chenu.

Le Rassemblement national « se réserve le droit de censurer » le nouveau gouvernement, « en fonction du budget qui sera construit ».

Publié


Temps de lecture : 1 min

Sébastien Chenu, député RN du Nord, à Paris le 10 juillet 2024 (ALEXIS SCIARD / MAXPPP)

« Ce n’est pas un nouveau gouvernement, c’est un remaniement »a dénoncé dimanche 22 septembre sur franceinfo Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord, au lendemain de la nomination du gouvernement de Michel Barnier.

Selon lui, « Nous sommes au cœur du gouvernement Macron avec des ministres qui sont au cœur de la logique présidentielle, c’est la continuité »insiste-t-il. Sébastien Chenu fait notamment référence à Astrid Panosyan-Bouvet, la nouvelle ministre du Travail et de l’Emploi, l’une des fondatrices d’En Marche. Pour l’élu RN, ce nouveau gouvernement est « en contradiction avec le vote exprimé par les Français » aux élections législatives.

« Nous avions dit que nous ne censurerions pas immédiatement le gouvernement Barnier. En revanche, quand on voit le profil de ce gouvernement, on se dit que Michel Barnier n’a pas marqué un bon point. »estime le député du RN. « On verra ce que Michel Barnier nous dira et, en fonction du budget qui sera constitué, on se réserve la possibilité, évidemment, de censurer »prévient Sébastien Chenu.

Interrogé sur la personnalité du nouveau ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, et ses positions très à droite, l’élu RN rappelle qu’il « est escorté par un ministre de la Justice qui a un logiciel complètement opposé au sien »une allusion au nouveau ministre de la Justice, Didier Migaud, ancien député socialiste. « C’est le ‘en même temps’ macroniste qui ne permet jamais que les sujets soient traités en profondeur »résume Sébastien Chenu.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page