« ce n’est pas respecter le maillot », la colère froide de Frédéric Michalak après la défaite à Bayonne
Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024
Et voilà le Racing 92 qui rechute. Après deux victoires contre Vannes et Toulon, les Franciliens se sont inclinés sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais sur le score de 32-15. Leur seule satisfaction est peut-être d’avoir pu, en seconde période, faire perdre le point de bonus offensif à leurs adversaires mais au final, c’est une nouvelle défaite pour les Ciel et Blanc qui n’arrivent toujours pas à ne pas lever le curseur.
Cette défaite a sérieusement agacé l’un des entraîneurs du Racing 92, Frédéric Michalak. L’adjoint de Stuart Lancaster s’est exprimé sur Canal+ après ce nouveau revers, et a eu des mots forts pour évoquer la performance de ses hommes. Il n’hésite pas à parler de manque de respect envers le club, et du tout petit statut du Racing 92 dans ce Top 14 actuellement, qui ne lui permet absolument pas de rêver de phases finales.
Ce n’est pas respecter ce qu’on fait dans la semaine, ce n’est pas respecter le maillot, l’héritage d’un club. C’est toutes ces questions qui se posent, ce n’est pas qu’un match de rugby. Si on ne veut pas passer pour des mercenaires, il faut être présent, surtout dans ces matches, à l’extérieur, quand c’est difficile. Les grandes équipes vivent ça. Nous sommes encore une petite équipe et nous l’avons prouvé aujourd’hui. Cela nous remet en question.
Pour résumer
Et voilà le Racing 92 qui rechute. Après deux victoires contre Vannes et Toulon, les Franciliens se sont inclinés sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais. Une défaite qui a sérieusement agacé l’un des entraîneurs du Racing 92, Frédéric Michalak.