"Ce n'est pas parce que la question du handicap n'est pas affichée qu'elle n'est pas prise en compte", assure Gil Avérous, le nouveau ministre des Sports.
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Ce n’est pas parce que la question du handicap n’est pas affichée qu’elle n’est pas prise en compte », assure Gil Avérous, le nouveau ministre des Sports.

« Soutenir les sportifs de haut niveau dans ce domaine restera véritablement une priorité », affirme Gil Avérous.

Article rédigé par

franceinfo – avec France Bleu Berry

Radio France

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le nouveau ministre des Sports, Gil Avérous assiste à son premier conseil des ministres, le 23 septembre 2024 à l'Elysée. (BERTRAND GUAY / AFP)

« Ce n’est pas parce que le thème (du handicap) n’est pas affiché qu’il n’est pas pris en compte« dans le nouveau gouvernement de Michel Barnier, assure Gil Avérous, nouveau ministre des Sports et du Handisport, mardi 24 septembre sur France Bleu Berry.

Il n’y a pas de ministère du Handicap, mais il veut « Tirer des leçons positives des Jeux Olympiques » et paralympiques qui ont « C’était une promotion incroyable, elle a vraiment conquis le cœur des Français. Pour moi, ce sera vraiment une priorité »assure Gil Avérous.

Concernant ses missions, « La prise en compte du handicap et l’accompagnement des sportifs de haut niveau dans ce domaine resteront véritablement une priorité »Il estime que le pays a « très avancé, nous ferons encore beaucoup de progrès sur le sujet. » Et selon lui, « Ce n’est pas seulement une question d’argent. Le budget global du sport est en baisse, mais on est au lendemain des Jeux Olympiques qui se terminent, il y a aussi une certaine logique »conclut Gil Avérous.

Quitter la version mobile