Sciences et technologies

« Ce n’est pas moi qui te parlais » : Pour la première fois, M6 diffuse une bande-annonce avec un avatar de Mac Lesggy « réalisé par l’intelligence artificielle »


Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste

Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l’histoire de « Motus » et la première visite des candidats à « Fort Boyard », Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné de politique, d’économie des médias. et leur stratégie de programmation.

Mac Lesggy présente, ce dimanche 1er décembre 2024 à 20h25 sur M6, un spécial « Futur » de son hebdomadaire « E=M6 ».

Mac Lesggy présente un spécial « Futur » de « E=M6 » ce dimanche 1er décembre 2024 à 20h25 sur M6. ©M6

Le reste après l’annonce

Une première sur M6 ! Mac Lesggy présente, ce dimanche 1er décembre 2024 à 20h25 sur La Six, un spécial « Futur » du magazine « E=M6 ». Pour en faire la promotion, la chaîne privée a diffusé cette semaine une bande-annonce réalisée en partie grâce à l’intelligence artificielle. Où ce n’est pas Mac Lesggy mais son avatar qui présente avec humour le contenu du programme.

« Tests vocaux de bande-annonce créés par l’IA »

« Cette semaine, ‘E=M6’ vous emmène dans le futur et vous verrez que votre quotidien va être bouleversé. Les voitures conduiront elles-mêmes. Les imprimantes high-tech réaliseront de délicieux gâteaux« , détaille-t-il, avec appétit, la main sur le ventre, sous les yeux médusés de Mac Lesggy, le vrai. « Tout cela sera possible grâce à des scientifiques dotés de cerveaux ultra-développés comme le mien.« , poursuit cet avatar un peu prétentieux. « D’ailleurs, dans le futur, les Terriens voudront tous être comme moi et la Terre s’appellera la planète Mac.« , ose-t-il encore avant que Mac Lesggy n’intervienne pour calmer ses enthousiasmes.

« Alors je vous rassure, ce n’est pas moi qui vous ai parlé mais mon avatar réalisé par intelligence artificielle »a déclaré l’animateur de M6. « Vous verrez comment cette technologie va révolutionner notre avenir » il a parié. Puremédias vous invite à visionner la séquence.

L’intelligence artificielle est « une opportunité« , a assuré David Larramendy dans un entretien au journal « Les Échos » le 15 novembre. « Pour nous y préparer, nous avons une vingtaine d’initiatives actuellement opérationnelles et nous continuons à apprendre progressivement. Par exemple, nous utilisons des outils comme la « voix-texte » au sein de l’équipe éditoriale de RTL pour accélérer le processus de création d’articles.« , a-t-il expliqué. « Nous testons des voix de bande-annonce réalisées par intelligence artificielle qui permettent, par exemple, d’éviter qu’un animateur ne revienne en studio juste pour un enregistrement. Tout cela va empirer. C’est la meilleure approche. Comme toute nouvelle technologie, l’IA suscite des peurs mais on peut les surmonter en voyant qu’en pratique, ces outils apportent une aide à ceux qui les utilisent.« .

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page