Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Ce n’est pas le Met Gala ici » : la Première dame du Nigeria tacle Meghan Markle pour ses tenues lors de sa visite

« Ce n’est pas le Met Gala ici » : la Première dame du Nigeria tacle Meghan Markle pour ses tenues lors de sa visite

Ses apparitions au Nigeria avaient déjà été critiquées par la presse britannique. En déplacement dans ce pays d’Afrique de l’Ouest début mai dans le cadre des discussions autour de l’Invictus Game et de ses engagements humanitaires, Meghan Markle s’est fait remarquer en affichant une garde-robe particulièrement chère estimée à 120 000 livres (environ 140 000 euros), selon le Mirror.

Un manque de retenue choquant pour le tabloïd britannique qui ne manque pas de souligner que le Nigeria est un pays où plus de la moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté avec moins de deux dollars par jour. Les différentes tenues de la duchesse de Sussex, dont certaines dévoilaient largement sa peau, n’ont pas semblé échapper à Oluremi Tinubu, la première dame du Nigeria, lors d’un discours prononcé dimanche 26 mai à l’occasion d’un événement intitulé « Célébrer les mères de nos Nation ».

« Nous n’acceptons pas la nudité »

« Nous ne sommes pas le Met Gala ici. La nudité est partout et les hommes sont bien habillés (…) Il faut donc faire quelque chose. Dites-leur que nous n’acceptons pas la nudité dans notre culture. Ce n’est pas beau. Ce n’est pas joli du tout », a-t-elle déclaré, sans faire directement référence à l’ancienne actrice de « Suits », qui a également affirmé lors de ce voyage qu’elle était à 43% nigériane, selon un test ADN.

« Ce sont toutes de belles filles, mais elles doivent avoir confiance en elles. Elles ne devraient pas imiter ou essayer d’imiter les stars de cinéma américaines», a-t-elle ajouté à propos des jeunes filles du Nigeria, avant de citer directement le prénom de l’épouse du prince Harry. « Pourquoi Meghan est-elle venue ici ? (…) Ne perdez pas votre identité », a-t-elle conclu.

Plusieurs experts de la mode au Royaume-Uni cités par le Mirror ont suggéré après cette visite que Meghan Markle avait « enfreint le code vestimentaire » dans ce pays à majorité musulmane, à cause de certaines de ses tenues qui révélaient « trop de peau ». Selon eux, elle se serait probablement habillée « de manière plus conservatrice » si le voyage avait été organisé par Buckingham Palace.

Quitter la version mobile