« Ce n’est pas assez », l’avertissement d’Henry à Mbappé
Dans l’émission Golazo de CBS Sports, Thierry Henry a estimé que Kylian Mbappé n’était pas encore à la hauteur des attentes placées en lui au Real Madrid. L’attaquant français n’a pas marqué mardi soir en Ligue des champions lors de la folle remontée de son équipe face à Dortmund.
La greffe n’a pas encore pris effet au Real Madrid avec Kylian Mbappé. Lors de la superbe victoire 5-2 du club espagnol face au Borussia Dortmund en Ligue des champions, mardi 22 octobre, l’attaquant français n’a pas trouvé le chemin des filets. Il a tout de même aidé ses coéquipiers à se remettre sur les rails en délivrant une passe décisive pour Antonio Rüdiger sur le premier but madrilène. Mais la comparaison avec Vinicius Junior, qui a brillé avec un triplé, fait mal. Et surtout, rappelons que le capitaine des Bleus n’est pas encore le joueur tant attendu par les supporters.
« Il doit composer avec le fait d’être un joueur du Real Madrid. C’est très difficile, mais cela va avec le maillot. Il faut composer avec », a commenté Thierry Henry, consultant sur le plateau de l’émission américaine. CBS Sports Golazo.
« Il doit encore apprendre »
« Est-ce qu’il joue son meilleur match comme on l’a vu au Paris Saint-Germain ? Non. Il a encore besoin d’apprendre, et je sais que c’est bizarre de dire ça, ou de mieux jouer à neuf. Ce qui est très difficile pour lui en ce moment, » a ajouté l’ancien attaquant d’Arsenal et du FC Barcelone.
En 13 matches, Kylian Mbappé compte encore 8 buts. Mais pour Thierry Henry, il faut faire plus. « Marquer des buts ne suffit pas dans ce genre de club. (…) Je vais me faire l’avocat du diable. On dit toujours qu’il faut du temps à un joueur pour s’adapter à un nouveau club… Mais malheureusement, quand on portez ce maillot, on ne vous laisse pas beaucoup de temps », a-t-il prévenu.