Ce moniteur PC gaming 55″ avec Android TV passe de 1 049 € à seulement 439 €
Les écrans géants pour PC gaming commencent à être légion sur le marché, mais la nouvelle tendance est d’en faire des écrans hybrides qui permettent également d’avoir une TV connectée. Le Gigabyte S55U s’inscrit dans cette tendance en proposant une expérience gaming avec toutes les fonctionnalités d’une TV connectée avec Android TV. En ce moment Amazon propose le Gigabyte S55U à 439 euros au lieu de 1 049 euros au lancement.
Les grands écrans pour le gaming sont souvent le symbole d’un confort et d’une qualité optimale, surtout lorsque c’est une marque comme Gigabyte qui le conçoit. Son écran de 55 pouces, dédié aux gamers, transformera ce moniteur en véritable téléviseur avec toutes les fonctions liées au système d’exploitation Android TV. Et si vous souhaitez faire des économies sur un tel produit, sachez qu’aujourd’hui, il est à moitié prix.
L’écran hybride S55U en bref
- Un écran 4K UHD (3840 x 2160 pixels) de 55 pouces
- Android TV et son catalogue d’applications
- Couleurs riches et intenses
- Technologie AMD FreeSync Premium
Proposé à 1 049 euros lors de son lancement, le Gigabyte S55U est désormais disponible en promotion à 439 euros sur Amazon.
Si l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, n’hésitez pas à consulter ci-dessous pour trouver d’autres offres sur le Gigabyte S55U. Le tableau est mis à jour automatiquement.
Le jeu dans toute sa splendeur
Le Gygabyte S55U est un écran de 54,6 pouces affichant de la 4K UHD (3 840 x 2 160 pixels). Le SS5U embarque les dernières technologies de traitement d’image HDR telles que Dolby Vision, HDR10, HDR10+ et HDR HLG, cependant lors de notre test, nous avons trouvé les résultats trop justes, et une colorimétrie qui perd de sa finesse en mode jeu. La technologie VA (Vertical Alignment) lui permet de reproduire des images aux couleurs riches, et aux contrastes superbes, ainsi que des noirs profonds comme l’OLED.
On retrouve ensuite une connectique bien fournie proposant quatre ports HDMI 2.1, tous compatibles eARC, trois ports USB-A, un port RJ45, ainsi qu’une sortie optique et, bien sûr, une prise casque. L’un des points faibles de cet écran est sans doute l’absence de DisplayPort, laissant son taux de rafraîchissement maximal à 120 Hz alors que ses concurrents poussent une fréquence d’au moins 144 Hz. Ce n’est pas rédhibitoire, car jouer en 4K UHD et en 120 FPS sur une dalle de cette taille est une configuration suffisante pour pas mal de joueurs. L’écran est également compatible VRR pour consoles.
Android TV sur un écran de jeu
La fiche technique du Gigabyte S55U n’est pas trompeuse, il s’agit d’un moniteur dédié au gaming, mais qui peut se transformer en TV connectée, néanmoins, elle fait l’impasse sur les technologies Smart TV comme le tuner, l’antenne et le traitement d’image conçus pour les téléviseurs. Le S55U intègre tout de même le système d’exploitation du géant de Mountain View Google, qui n’est autre que Google TV, embarquant ainsi toutes les fonctionnalités de l’OS basé sur Android TV.
Pour effectuer ce switch entre l’écran gaming et la TV connectée, le Gigabyte S55U est livré avec une télécommande dotée de quelques boutons pour rester dans le style des constructeurs de TV avec des raccourcis pour les services de SVoD. A noter que cette télécommande peut se montrer imprécise et capricieuse au niveau de la navigation avec le pavé directionnel… Enfin, le S55U est également compatible avec la fonctionnalité Chromecast, et Google Assistant est également de la partie, permettant de contrôler l’écran à la voix plutôt qu’à la souris.
Pour en savoir plus, lisez notre test complet du Gigabyte S55U.
Afin de comparer le (remplacer par le nom du produit) avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide pour meilleurs écrans gaming du moment.