ce moment inquiétant de l'arrivée de Brigitte Macron qui était passé inaperçu - Closer
Les nouvelles les plus importantes de la journée

ce moment inquiétant de l’arrivée de Brigitte Macron qui était passé inaperçu – Closer

ce moment inquiétant de l’arrivée de Brigitte Macron qui était passé inaperçu – Closer

Atteinte d’un cancer, Françoise Hardy est décédée à l’âge de 80 ans le mardi 11 juin 2024. Ses obsèques ont ensuite eu lieu au cimetière du Père Lachaise à Paris le jeudi 20 juin 2024. Ce jour-là, de nombreuses personnalités se sont rassemblées pour lui rendre un dernier hommage. à la mémoire du musicien. Bien évidemment, Jacques et Thomas Dutronc étaient au premier rang du crématorium.

D’autres invités prestigieux ont assisté à cette cérémonie au cours de laquelle le corps de Françoise Hardy a été incinéré. Parmi ces derniers, on peut notamment citer : Calogero, Julien Clerc, mais aussi Louis et Matthieu Chédid. Certaines personnalités politiques ont également fait le déplacement pour rendre un dernier hommage au chanteur. Ce fut notamment le cas de la Première dame Brigitte Macron. Cependant, un petit incident a eu lieu à son arrivée sur place.

Funérailles de Françoise Hardy : Brigitte Macron sifflée par la foule

Présent sur place, un internaute a tourné une vidéo dans laquelle on peut entendre la Première dame se faire huer copieusement par la foule. En effet, plusieurs admirateurs de Françoise Hardy n’ont pas semblé ravis que Brigitte Macron assiste aux obsèques de la chanteuse. Ils ont hué l’épouse d’Emmanuel Macron lorsqu’elle s’est présentée sur place entourée de plusieurs gardes du corps.

Un comportement que certains internautes ont critiqué sur le réseau social X (anciennement Twitter). « Pas le moindre respect pour le défunt ». « Faut-il que ces gens manquent de dignité pour se comporter ainsi lors d’un enterrement ?, ont-ils notamment écrit. Malgré cet incident, les funérailles de Françoise Hardy se sont déroulées normalement. La cérémonie a également été extrêmement riche en émotions.

Les cendres de la chanteuse reposeront en Corse comme elle l’a souhaité

Pour la mémoire, Paris-Match avait récemment révélé que Françoise Hardy avait exprimé le souhait d’être « incinéré en toute intimité et sans cérémonie religieuse » en Corse. De son côté, La Tribune du dimanche avait précisé que les cendres du chanteur seraient dispersées à Monticello. C’est un petit village corse où le musicien a fait construire une maison dans les années 1960.

Françoise Hardy y vivait depuis de nombreuses années avec son ex-mari Jacques Dutronc. Ce dernier s’était d’ailleurs préparé à la mort imminente de son ex-femme. En effet, selon Paris-Match, le père de Thomas Dutronc avait acheté une concession au sein du cimetière de Monticello. Les cendres de Françoise Hardy pourront ainsi reposer sur place.

Quitter la version mobile