Le MacBook Pro 14 doté d’une puce M3 Max et de 96 Go de RAM est tout simplement une centrale électrique que les professionnels très exigeants devraient apprécier. En ce moment, on le trouve à 3 443,30 euros au lieu de 4 139 euros à la Fnac.
Dévoilé en 2023, le MacBook Pro 14 propulsé par la puce M3 Max présenté ici est un ordinateur portable puissant destiné à une catégorie de personnes bien précise. Car avec ses 96 Go de RAM (non, vous ne rêvez pas), cette machine s’adresse avant tout aux professionnels à la recherche d’un outil capable de réaliser des tâches ultra gourmandes en ressources. Il a également été conçu pour ceux qui en ont réellement les moyens ; D’ailleurs, grâce aux soldes d’hiver, le prix de ce MacBook Pro baisse heureusement un peu et passe sous la barre des 3 500 euros.
Proposé auparavant à 4 139 euros, le MacBook Pro 14 M3 Max est désormais disponible en vente à 3 443,30 euros à la Fnac.
Les MacBook Pro d’Apple ont toujours eu des finitions très soignées et un châssis très élégant et simple ; le modèle Pro 14 M3 Max ne déroge pas à la règle. De plus, avec son poids de seulement 1,62 kg, il est très facile à transporter. Oui, il est plus lourd qu’un MacBook Air, évidemment, mais rappelez-vous que les modèles Pro intègrent un système de refroidissement puissant, une meilleure connectivité et une grosse batterie.
Sur ce châssis, on retrouve également une connectique assez poussée avec trois ports USB-C Thunderbolt 4, un port HDMI (compatible 4K@240Hz), une prise jack, un lecteur de carte SD et un port MagSafe pour la recharge. Côté écran, Apple nous régale une nouvelle fois avec un sublime Liquid de 14 pouces offrant une fluidité remarquable, tout en préservant l’autonomie.
Passons maintenant aux choses sérieuses : ce MacBook Pro 14 embarque tout d’abord une puce M3 Max très puissante avec son CPU 14 cœurs et son GPU 30 cœurs. Autant dire que les professionnels en quête de performance et de rapidité seront servis. Mais ce n’est pas tout : cette puce est épaulée par 96 Go de RAM, une quantité que l’on retrouve rarement sur le marché, et qui, évidemment, ne vous sera d’aucune utilité si votre usage quotidien se limite à des tâches bureautiques.
En revanche, si vous faites partie de ceux qui ouvrent à répétition des applications très gourmandes, qui montent des vidéos en 4K voire 8K, qui manipulent de gros volumes de données dans un cadre professionnel, qui font de la modélisation 3D, qui usent et abusent du multitâche, qui lancez des jeux très gourmands en ressources ou qui chargent de gros modèles d’IA comme Llama 3.1, alors ce MacBook sera parfait pour vous. Enfin, cet ordinateur portable est également équipé d’un SSD de 1 To et offre une autonomie allant jusqu’à 22 heures. Une machine de compétition, disions-nous.
A lire aussi :
MacBook Air, MacBook Pro, iMac… quel MacBook ou Mac PC choisir ?
Les soldes d’hiver 2025 se déroulent du mercredi 8 janvier à 8h jusqu’au mardi 4 février prochain inclus. Durant ces 4 semaines de promotions, ce seront plusieurs démarques qui auront lieu chaque semaine pour ajouter de nouvelles offres, ou encore faire baisser encore les prix des produits encore en stock.
Afin de ne rater aucun des bons plans que nous partageons, voici quelques conseils et liens utiles :
Depuis de nombreuses années, Ubisoft mise beaucoup sur la franchise Assassin's Creed. D'ailleurs, à ce…
L'acteur aurait proféré des « menaces de mort » à l'encontre du député écologiste qui…
Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste Né en Isère entre le tirage de la première…
Bradley Barcola ne le propose pas comme excuse. Interrogé mercredi soir à l'issue de la…
Un événement astronomique exceptionnel est en cours. La comète C/2024 G3 (Atlas), invisible depuis près…
La secrétaire nationale des Écologistes-EELV, Marine Tondelier, a critiqué jeudi 15 janvier Jean-Luc Mélenchon pour…