Lors du développement du lave-vaisselle HS673A60X, les ingénieurs Hisense avaient certainement en tête les familles nombreuses. En effet, ce modèle aux dimensions standards est capable de laver une charge de 16 couverts, ce qui n’est pas si courant dans le petit monde des lave-vaisselle. Et pour que les résultats soient parfaits, quel que soit l’endroit où sont placés les ustensiles, le HS673A60X accueille non pas deux, mais trois bras de lavage. Selon le fabricant, les performances de lavage sont améliorées de 30 %, ce qui n’est pas très surprenant lorsqu’on ajoute un troisième élément de lavage.
Pour le reste, le HS673A60X est un modèle assez simple qui ne bénéficie pas par exemple d’un système de dosage automatique de lessive comme on en trouve chez Miele sur les appareils de la gamme G7000 (système Power Disk) ou chez Beko (technologie Autodosing) qui a inauguré sur le DDN48430AD. Son panneau de commande, situé en façade, utilise des touches sensibles pour que l’utilisateur puisse choisir entre les neuf programmes proposés, dont un cycle d’une heure et un autre spécialement conçu pour prendre soin de la verrerie, même si elle est en cours d’utilisation. crystal : on hésitera encore un peu à lui confier une prestation onéreuse ou à valeur sentimentale.
Si ce panneau de contrôle ne suffit pas à configurer son appareil, l’utilisateur féru de technologie peut coupler le DDN48430AD à son smartphone équipé de l’application ConnectLife ; outre un bandeau déporté, Connect Life sert également à suivre les différents usages du lave-vaisselle, à estimer les consommations d’eau et d’électricité et probablement à télécharger des programmes bien précis.
D’après la fiche technique, le niveau sonore du HS673A60X atteint toujours 44 dB(A). A titre de comparaison, les modèles les plus silencieux ne dépassent pas les 39 dB(A) : il risque donc d’être entendu, surtout s’il est placé dans une cuisine ouverte.
Le lave-vaisselle Hisense HS673A60X est déjà disponible au prix de 699 €.