Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Ce journaliste portugais analyse le match à venir entre la Juventus et le Sporting | Juventus-fr.com


La Juventus affrontera le Sporting en quart de finale de la Ligue Europa. Mirko Di Natale de l’équipe de TuttoJuve.com a contacté Andrè Montero, un journaliste de Record au Portugal. Ce dernier évoque le match à venir entre ces deux équipes.

Comment la Juventus est-elle perçue au Portugal ?

« La Juventus est un adversaire extrêmement respecté pour n’importe quelle équipe dans le monde, et il en va de même pour le Sporting. Il ne me semble pas que comparer des adversaires possibles ait été une préoccupation pour les fans, ce ne le sera certainement pas moins pour les joueurs et le staff technique des Lions. Tout le monde sait que la Juventus est en meilleure forme en ce moment qu’eux. Ils n’ont été battus par Benfica qu’en phase de groupes de la Ligue des champions, il y a donc une considération assez claire, comme ce serait le cas pour tout autre adversaire noble comme Manchester United ou la Roma. Mais cela n’empêchera évidemment pas le Sporting d’être compétitif dans les deux courses, c’est certain. L’équipe a des qualités individuelles, des mécanismes collectifs très intéressants et le fait d’avoir battu Arsenal sera certainement très motivant. »

Son avis sur la Juventus ?

» C’est une grande équipe, personne en Europe ne doute que la Juventus fasse mieux maintenant. Je pourrais citer les références individuelles les plus variées, mais je pense qu’en ce moment, compte tenu de la situation dans laquelle ils se trouvent en Serie A, le plus grand danger pour la Juventus est la pression qu’il y a pour gagner la Ligue Europa, pas seulement à cause de le prestige associé à l’événement, mais parce que cela aiderait à sauver une saison de championnat et de Ligue des champions totalement mauvaise. »

Quels sont les atouts du Sporting ?

« L’équipe est forte individuellement. Je parle des joueurs, je signale les jeunes défenseurs centraux Diomande et Inácio en défense, tous deux très bons, ainsi que Saint-Juste et l’expérimenté Coates. Le Japonais Morita est très important comme pendule du milieu de terrain, mais le « corps » du secteur est donné par Ugarte, intense, fort et intelligent, un très bon joueur. Ensuite, il y a Pedro Gonçalves, qui a marqué le but impressionnant à Londres, qui est un formidable finisseur, l’Anglais est Marcus Edwards très rapide et déséquilibré, l’imagination de Trincao, le toujours dangereux Paulinho et Chermiti, avec des caractéristiques très différentes. Il y a beaucoup de solidité, même s’il y a un manque d’expérience européenne, mais c’est compétitif. »

Qui sera le favori ?

« Je pense qu’en raison de son statut européen et de ses qualités individuelles, la Juventus est la favorite pour se qualifier au tour suivant. Cependant, il ne faut pas s’y tromper, ces deux matches ne seront pas marqués d’emblée. »

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Malagigi Boutot

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page