Nouvelles sportives

Ce journaliste de l’Equipe est positif à propos d’Aubameyang vs Drogba !

Auteur de 29 buts toutes compétitions confondues, Pierre-Emerick Aubameyang réalise une superbe première saison sous le maillot olympien. Le journaliste Bertrand Latour a comparé sa saison à celle de Drogba en 2003-2004.

Aubameyang a réalisé une première saison exceptionnelle d’un point de vue statistique, 29 buts et 11 passes décisives. En plus d’être présent dans l’équipe type de la saison, le Gabonais a également remporté le prix Marc-Vivien Foé (prix du meilleur joueur africain de Ligue 1), succédant Mbemba.

A tel point que sa saison est comparée à celle de Didier Drogba. Pour rappel, l’Ivoirien détient le record de buts sur une saison pour un joueur marseillais, 32 ans. Actuellement à 29 ans, « Auba » n’a plus que 2 matchs pour tenter de rattraper la légende de Chelsea.

A LIRE AUSSI : OM : Gasset confirme deux retours, un forfait et deux grosses incertitudes face à Reims !

« Drogba est un joueur qui a frappé les rétines »

Mais pour Bertrand Latour, les saisons de ces deux attaquants ne sont pas comparables.  » Le football, ce n’est pas seulement des chiffres, c’est aussi des émotions et des histoires qui se créent. Ce n’est pas le cas de (Pierre-Emerick) Aubameyang. Il a pris du temps avec le public et a même été sifflé. (Didier) Drogba est un joueur qui a frappé les rétines. Vingt ans plus tard, on en parle encore. Je ne pense pas qu’on parlera de la saison d’Aubameyang dans vingt ans comme on le fait avec Drogba aujourd’hui. » Le journaliste de la chaîne L’Equipe poursuit : « Il y a eu une finale de Coupe d’Europe avec Drogba. Drogba était en pleine ascension tandis qu’Aubameyang est au crépuscule de sa carrière. Ce n’est pas la même chose dans l’inconscient des Marseillais. »

Plus que 2 matches au PEA pour tenter d’égaliser voire de dépasser le record de Didier Drogba !

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Luis Henrique donne une indication sur son avenir !

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page