Sciences et technologies

Ce joueur Steam a plus de 9000 heures de jeu sur No Man’s Sky et sa critique a choqué tout le monde… C’était en fait une énorme arnaque pour gagner de l’argent !

Actualités du jeu Ce joueur Steam a plus de 9000 heures de jeu sur No Man’s Sky et sa critique a choqué tout le monde… C’était en fait une énorme arnaque pour gagner de l’argent !

Partager :


Si vous vous fiez aux avis de la communauté pour juger de la qualité d’un jeu, soyez prudent ! Certaines personnes n’hésitent pas à poster de fausses critiques, loin de vouloir aider les autres joueurs à apprendre. Il s’agit en réalité d’une arnaque qui n’a d’autre but que de gagner de l’argent !

Mensonges

Un utilisateur de Steam nommé Prime après avoir passé près de 9 326 heures à jouer à No Man’s Sky a décidé de laisser un avis pour faire l’éloge du jeu. Dans celui-ci, il explique que le travail de Hello Games – le développeur du titre – a vraiment changé sa vie, « ressuscitant même l’enfant en lui« . On dit que le jeu l’a aidé en particulier quand il était « au milieu d’une crise existentielle » Sa publication a eu un certain impact au sein de la communauté, beaucoup le trouvent si touchant qu’ils « aimé » sa revue de masse, l’élevant au titre d’utile pour la communauté. Mais, selon toute vraisemblance, il ne s’agirait en réalité que d’un stratagème astucieux visant simplement à générer de l’argent !

Ce joueur Steam a plus de 9000 heures de jeu sur No Man's Sky et sa critique a choqué tout le monde... C'était en fait une énorme arnaque pour gagner de l'argent !

En effet, La plateforme de Valve propose, en échange d’avis populaires, des points Steam qui pouvaient initialement être achetés dans sa boutique. Des points donc, qui servent notamment à acheter des articles pour personnaliser son profil. Ainsi, son avis ayant été jugé utile plus de 2 000 fois, Boni a reçu l’équivalent de 800 000 points Steam, ce qui équivaut à 7 500 euros. Et il va sans dire que Boni semble être un habitué des faux avis générateurs de points, puisque selon les données officielles de la plateforme, il aurait joué environ 3 000 heures en 14 jours ! Temps qui lui aurait permis de poster des tests de X-Plane 11 et Mafia 2: Definitive Edition, après y avoir joué respectivement 7 887 et 5 562 heures. Et pour enfoncer le clou final, on a également découvert queIl y avait une boutique en ligne en Indonésie avec le même nom d’utilisateur qui promettait de satisfaire « différents besoins » liés aux comptes Valves. Une arnaque bien ficelée donc, qui sera sans doute sanctionnée prochainement.


Bon plan

Concernant Steam, un vrai retour cette fois louons le tout récent Once Human, qui semble ravir les joueurs. Le titre obtient l’évaluation « plutôt positive » avec près de 45 000 avisbien que plusieurs controverses autour du titre chinois aient fait du bruit récemment. Malgré tout, Le titre propose une expérience entre un MMO et un jeu de survie et plonge le joueur dans un monde post-apocalyptique en proie à des forces inconnues. Depuis sa sortie, tout semble aller pour le mieux, à tel point que certains utilisateurs ne comprennent tout simplement pas comment un jeu d’une telle qualité peut être gratuit.

Ce joueur Steam a plus de 9000 heures de jeu sur No Man's Sky et sa critique a choqué tout le monde... C'était en fait une énorme arnaque pour gagner de l'argent !

Ce que les joueurs apprécient, c’est que le titre ne nécessite pas de microtransactions pour progresser rapidement. De plus, la plupart des choses qui peuvent être achetées sont purement cosmétiques et il est très facile de progresser dans le titre sans dépenser un centime.

Vapeur

Actualités du jeu

La vapeur monte toujours, un nouveau record battu

Actualités du jeu

Steam : Pourquoi certains jeux vidéo disparaissent mystérieusement ?

Actualités du jeu

Pourquoi y a-t-il autant de contenu pour adultes sur Steam ?

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page