Ce joueur du PSG qui effraie Xavi
Le FC Barcelone se prépare à affronter le Paris Saint-Germain lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions, et Xavi Hernández sera contraint de faire des changements
Pedri semble prêt à remplacer Sergi Roberto suspendu, et Sport affirme qu’après deux apparitions prometteuses d’une demi-heure, le virtuose catalan est prêt à débuter contre le PSG. L’objectif de Xavi serait d’aligner Frenkie de Jong et Ilkay Gundogan à la base du milieu de terrain, et Pedri plus loin. Fermin Lopez sera probablement son remplaçant.
Devant, Joao Félix a réalisé de belles performances ces dernières semaines, mais un facteur clé le maintiendra sur le banc : le retour d’Achraf Hakimi. L’arrière droit marocain, suspendu à l’aller, devrait être de retour mardi soir. La même source estime que Xavi s’appuiera sur le travail défensif de Raphinha sur le côté gauche pour l’étouffer.
Le Barça a peur d’Hakimi
MD estime que la présence d’Hakimi est l’un des trois changements clés que Luis Enrique est prêt à apporter. Lucas Beraldo devrait être relégué sur le banc, tandis que Marquinhos sera relégué au centre de la défense. Warren Zaire-Emery devrait remplacer Kang-In Lee, et Bradley Barcola devrait remplacer Marco Asensio, resté anonyme lors du match aller.
Trois changements qui devraient rendre le PSG plus rapide et plus direct. Si, sur le papier, Pedri représente une amélioration pour Barcelone, Xavi devra procéder à quelques ajustements. Gundogan était à son avantage sur le front offensif, et Pedri n’a pas la même discipline de position que Roberto au match aller.