Ce joueur découvre qu’il a précommandé Call of Duty Black Ops 6 sur PS5… même s’il « n’a pas joué à COD depuis des années »
Actualités du jeu Ce joueur découvre qu’il a précommandé Call of Duty Black Ops 6 sur PS5… même s’il « n’a pas joué à COD depuis des années »
Voici un « bug » surprenant relevé par divers utilisateurs de Reddit, qui peut vous laisser perplexe.
Précommande du film Le fantôme
«COD Black Ops 6 affirme à ses amis que je l’ai précommandé sur PlayStation alors que je ne l’ai pas fait« C’est avec ce titre qui résume parfaitement la situation que l’utilisateur de Reddit earic23 lance un appel à la communauté. Dans le message posté sur le célèbre réseau social, il donne plus de détails : «mon cousin vient de m’envoyer cette photo pour me demander si j’ai précommandé le prochain Call of Duty » a-t-il écrit en publiant une capture d’écran.Je n’ai pas joué à COD depuis quelques années et je me suis simplement connecté pour m’assurer que personne ne l’avait acheté sur mon compte, ce qui n’était pas le cas. Pourtant, sur l’écran de mon cousin, il y a mon icône indiquant que je suis un ami qui l’a précommandé » ajoute-t-il, avant de conclure : « Je trouve ça assez louche« .
Voir la console PS5 sur Amazon
« Un problème systémique »
Immédiatement, d’autres messages du même genre apparaissent, suggérant que ce bug s’est répandu partout.Quand j’ai vérifié, la plupart de mes amis avaient précommandé le titre. J’en doute fortement. » répond un internaute. « L’autre jour, un ami est venu me voir et m’a dit : « Je vois que tu as commandé le prochain CoD », ce qui n’était pas du tout le cas. Il semble que ce soit un problème systémique. » nous lisons aussi. «Le terme « problème » est une drôle de façon de dire « fraude ». » rétorque un utilisateur méfiantconvaincu qu’il s’agit d’une manœuvre plus ou moins volontaire pour inciter les gens à acheter le futur Call of Duty.
Quelle est la source du problème ? Certains joueurs pensent que cela vient du fait que les jeux CoD se lancent désormais avec le même launcher, et qu’il suffit d’avoir déjà précommandé un Call of Duty pour que le Store fasse une fusion. D’autres messages indiquent que le problème existe depuis longtemps sur d’autres jeux. “La même chose s’est produite lorsque j’ai joué à la démo d’Alone in the Dark. Je n’ai joué qu’à la démo et elle a montré à mes amis que j’avais précommandé le jeu. » écrit un joueur. « Il s’agit clairement d’une tactique douteuse utilisée par Sony. » estime un membre du réseau. « Lorsque le jeu sortira, envoyez cette capture d’écran à PlayStation et accusez-les de ne pas vous avoir donné le jeu » ajoute un autre utilisateur, avec une pointe de malice. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 25 octobre 2024, date de sortie de Call of Duty : Black Ops 6, pour voir si earic23 tentera sa chance avec la firme japonaise.
Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionné pour vous. Chaque achat que vous effectuez en cliquant sur l’un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.