Sciences et technologies

Ce joueur a créé une version originale de Doom : plus d’armes, cette fois il faut se battre avec…

Actualités du jeu Ce joueur a créé une version originale de Doom : plus d’armes, cette fois il faut se battre avec…

Partager :


La saga Doom a marqué toute une génération de joueurs, et bien qu’elle soit revenue sous plusieurs formes au fil des années, c’est sans aucun doute le jeu original que les fans aiment le plus. Mais à quoi ressemblerait ce titre s’il troquait son statut de FPS pour un tout autre genre ?

Trente ans après, ce jeu reste emblématique

Ce joueur a créé une version originale de Doom : plus d'armes, cette fois il faut se battre avec...

Que vous ayez joué à la version originale sortie en 1993 ou au remake sorti sur consoles de huitième génération en 2019, vous savez probablement comment Perte au bout des doigts. L’un des premiers FPS avec des graphismes 3D et des options multijoueurs, Perte révolutionné un genre qui rime désormais beaucoup avec Call of Duty : Black Ops 6, Destin 2ou même Valorant. Dans Pertevous incarnez un Space Marine (alias Gars condamné) qui, après un différend avec un supérieur, se retrouve contraint de travailler dans un complexe militaire traitant des déchets radioactifs sur la planète Mars.

Mais les militaires ne se limitent pas au traitement des déchets, et c’est en procédant expériences de téléportation qu’un portail vers l’Enfer a été accidentellement ouvert, laisser une horde de démons maléfiques envahir Phobosune des lunes de la planète Mars. Le Doomguy sera ensuite envoyé sur cette lune pour sauver les survivants et tue les démons avec une arme à feu. Au fur et à mesure que le jeu progresse, vous pourrez récupérer de nouvelles armes, comme un minigun, un fusil de chasse et même un lance-roquettes pour éclairer vos ennemis. Mais pour ce fan de Doom, rien n’est plus efficace qu’un bon vieux coup à mains nues…

Doomguy n’a peur de rien

Grand fan de Doom, Edy Pagaza a décidé de lui tourner le dos BFG9000 au profit des poings de Doomguy dans un mod qui transforme le jeu emblématique de idSoftware dans un jeu d’action à la troisième personne. Dans son mod, dont vous pouvez retrouver un aperçu ci-dessous, Edy Pagaza propose caméra et mouvement plus fluidesainsi qu’un nouveau modèle de personnage Devenez un expert du combat rapproché, avec des séries de coups de poing, des combos et même des coups de pied bien placés pour détruire les démons qui croisent son chemin.

Il y a 8 ans, une idée m’est venue et j’ai créé ce prototype en utilisant des personnages pré-rendus. Depuis, j’ai appris la modélisation et l’animation 3D et j’ai trouvé un moyen d’importer des modèles 3D dans Doom.

Pagaza travaille sur ce projet depuis 2016et l’évolution entre la première itération du mod et la version la plus récente est tout simplement époustouflante. Les animations sont fluides et la diversité des combos est impressionnante. Les effets sonores et visuels, aussi amusants soient-ils, donnent un peu de nostalgie à ce mod qui a fait du chemin depuis ses débuts. De plus, Pagaza travaille actuellement sur le comportement de l’ennemi pour leur permettre de bloquer et d’éviter les attaques, mais aussi d’être plus agressifs envers le joueur. D’autres améliorations utiles sont également à venir, comme une fonction d’esquive pour le Doomguy.

En savoir plus sur Doom Eternal

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page