Les nouvelles les plus importantes de la journée

ce jouet pour enfants vendu dans toute la France présente un risque d’étouffement

ce jouet pour enfants vendu dans toute la France présente un risque d’étouffement

Ce vendredi 31 mai 2024, le site officiel du gouvernement Rappel Conso a diffusé un avis de rappel concernant un jouet pour enfants vendu dans toute la France. Il est important d’être vigilant car ce produit présente un risque d’étouffement.

En France, les produits de grande consommation, alimentaires, cosmétiques, de loisirs, sportifs, mais aussi destinés aux bébés et aux enfants sont entourés d’un certain nombre de règles toutes déterminées dans le Code de la consommation. Un cadre qui vise à garantir la tranquillité des consommateurs français lorsqu’ils font leurs courses, que ce soit au niveau de la qualité des produits ou de leurs critères de fabrication. En effet, tous les produits mis sur le marché en France doivent répondre aux exigences du Code de la consommation.

La suite après cette annonce

Si ce n’est pas le cas, des actions doivent être menées pour prévenir les risques pour les consommateurs et c’est dans ce contexte qu’a été créée la plateforme Rappel Conso. Au quotidien, des produits compromis qui pourraient présenter des risques pour les consommateurs sont retirés du marché et répertoriés sur la plateforme sous la forme d’une campagne de rappel de produits. Depuis peu, cela a également été le cas d’une grande marque de pâte à tartiner que l’on connaît tous : Nutella.

Jouet pour enfants rappelé en raison d’un risque d’étouffement

Si les produits alimentaires représentent une très grande partie de ces rappels de produits, d’autres catégories sont également concernées comme les cosmétiques avec cette crème solaire qui représentait un danger pour la peau ou encore ces vêtements pour enfants qui présentaient un risque d’arrêt respiratoire. Ce vendredi 31 mai 2024, c’est au tour d’un jouet pour enfants vendu principalement dans les magasins GIFI sous aucune marque d’être rappelé suite à un risque d’étouffement pour nos petits chouchous.

La suite après cette annonce

Rappelée volontairement, il s’agit en réalité d’une chenille sensorielle multicolore vendue sans emballage avec seulement une étiquette apposée dessus comme indiqué sur la fiche de rappel. Commercialisée dans toute la France du 10/08/2022 au 30/05/2024, la procédure de rappel indiquait à partir d’un lien PDF tous les magasins dans lesquels le jouet était vendu. On y retrouve entre autres les magasins GIFI de Tarbes, Angers, Nantes, St Orens, Mont-de-Marsan, Ajaccio ou encore Poitiers, Anglet ou Narbonne.

Détails communiqués dans la fiche de rappel

Selon le site Rappel Conso, tous les lots sont concernés par la procédure sous le code barre 3700476006205 qui indique que le motif du rappel est un risque d’ingestion de petits éléments entraînant un risque d’étouffement pour les enfants. ainsi que des dommages internes. Il est donc fortement recommandé de ne plus utiliser le produit et de le rapporter au plus vite au point de vente où vous l’avez acheté pour un remboursement immédiat.

La suite après cette annonce

Un numéro à destination des consommateurs a été mis en place pour d’éventuelles questions au 05 53 40 54 54. La procédure de rappel prendra fin le samedi 13 juillet 2024, après cette date aucune modalité d’indemnisation ne pourra être demandée.

Les gens? Tout un monde ! Passionnée par les médias, les réseaux, les séries, les films et les enquêtes d’investigation en tout genre, c’est tout naturellement que Jessica se tourne vers l’écriture et qu’elle prend…

Quitter la version mobile