Bourse Entreprise

Ce jouet pour enfant a été retiré des rayons Carrefour en raison d’un risque d’étouffement.

Le gouvernement vient de lancer une nouvelle alerte concernant le danger d’un jouet pour enfant vendu dans les magasins Carrefour, qui pourrait présenter un risque sérieux d’étouffement. Soyez vigilants !

L’été n’est pas sans mauvaises nouvelles pour les consommateurs… Alors que les parents doivent jongler entre les activités de vacances et la liste des fournitures scolaires, le gouvernement, de son côté, a été chargé par Emmanuel Macron de continuer à gérer les affaires courantes. Les autorités sanitaires ne sont pas en reste et mettent à jour les pages du site très régulièrement Rappel de la Conso sur lequel sont répertoriés tous les articles vendus en magasin et qui représentent des risques plus ou moins importants pour la santé de chacun. Ce sont principalement des denrées alimentaires qui sont dans leur viseur. Ainsi, récemment, des fromages vendus dans plusieurs magasins ont été retirés des rayons, ainsi qu’un assortiment de charcuterie, une tisane bio Carrefour, ou encore du saumon fumé et des fruits, en raison du taux de pesticides retrouvé dans leur composition.

Suite après cette annonce

Sont également mentionnés sur Rappel de la Conso vêtements, dysfonctionnements de véhicules, ou encore produits d’hygiène et cosmétiques, ainsi jouets pour enfantsLes parents sont invités à faire preuve de prudence, notamment en ce qui concerne xylophone qu’ils auraient pu acheter et dont la vente est désormais interdite.

Risques de blessures pour les enfants

La France entière est concernée par cette nouvelle alerte lancée par le gouvernement. instrument de musique qui était disponible depuis septembre 2021 n’est plus disponible car cela pourrait provoquer un suffocation ou même blessures Selon les derniers rapports d’experts. Ce rappel daté du vendredi 9 août est volontaire, c’est-à-dire qu’il ne résulte pas d’un arrêté préfectoral. Autrement dit, c’est le fabricant qui MON BOIS qui avertit les consommateurs des risques encourus.

Suite après cette annonce

Pour vous protéger, plusieurs indications sont répertoriées. Cela permet aux consommateurs de savoir s’ils sont concernés ou non. Dans ce cas, il s’agit d’un xylophone en bois et multicoloreavec une tête d’animal à la fin. Code GTIN (code-barres) du jouet de l’enfant est 3616473963390et tous les lots sont concernés, précise-t-on. Il est également souligné que la référence du xylophone en question est présente sur le carton, ainsi que sur le produit lui-même : TY118141. Avec toutes ces indications clés, vous ne devriez pas le manquer ! En détail, Rappel de la Conso déclare que « Les vis qui fixent les carreaux peuvent se desserrer et créer de petits objets qui pourraient être avalés par des enfants de moins de 3 ans »et qu’il est donc nécessaire de retirer l’instrument de musique des mains des plus jeunes.

Suite après cette annonce

Les accidents domestiques peuvent être mortels

Après quoi, les parents sont invités à rapporter l’article au point de vente d’origine pour demander une remboursement en bonne et due forme. La procédure de rappel est déjà en place et un standard téléphonique est joignable au 0 805 90 80 70Du lundi au samedi de 9h à 19h, pour toutes questions concernant vos démarches. Vous avez jusqu’au 8 novembre de les considérer.

En France, il y a en moyenne 41 000 passages aux urgences par an pour des accidents domestiques touchant des enfants de moins de 15 ans. Malheureusement, nous comptons consécutivement 200 morts chaque année. « Les visites aux urgences pour maladies cardiovasculaires étaient plus fréquentes chez les très jeunes enfants (1 à 3 ans) et les préadolescents (10 à 13 ans) par rapport aux enfants des autres groupes d’âge. La majorité des victimes d’accidents étaient des garçons, quel que soit leur âge, ce qui pourrait s’expliquer par la pratique plus fréquente d’activités à risques d’accidents. »alerte Santé publique France, en publiant les résultats d’une étude qui devrait inciter les parents à redoubler de vigilance.

Ce jouet pour enfant a été retiré des rayons Carrefour en raison d’un risque d’étouffement.

Journaliste

Si écrire est un plaisir, être lu l’est encore plus. Passionné de pop culture, Jonathan donne le tempo dans le ton juste pour vous tenir toujours bien informé. Attiré par …

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page