Ce jeu vidéo s’est transcendé ! 8 ans après sa sortie, nous l’avons relancé et il est tout simplement génial
Actualités du jeu Ce jeu vidéo s’est transcendé ! 8 ans après sa sortie, nous l’avons relancé et il est tout simplement génial
No Man’s Sky ne pouvait que s’améliorer après son lancement difficile. Au fil de ses mises à jour, le jeu d’Hello Games s’est transcendé et les dernières nouveautés l’ont encore plus modernisé. Météo dynamique ou encore graphismes améliorés, nous avons relancé No Man’s Sky 8 ans après sa sortie et nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir dans ce JV Fast.
Les gamers se souviennent tous des promesses faites par Hello Games, le studio à l’origine de No Man’s Sky. Malheureusement, la réalité fut toute autre. Après ce triste début qui avait mis le studio dans l’embarras, les développeurs ont tout fait pour redorer leur blason et de mise à jour en mise à jour, ils ont amélioré leur réputation. Il faut admettre que No Man’s Sky s’est transcendé depuis quelques temps, notamment depuis les derniers ajouts que les développeurs ont apportés au titre. Appelée « Worlds Part 1 », cette mise à jour rend le jeu plus beau, plus riche et plus immersif.
Un monde plus vivant que jamais
De moyen à excellent, No Man’s Sky revient clairement de loin. Après l’arrivée du multijoueur et du cross-play, le jeu d’Hello Games s’offre une – très grande – cure de jouvence, transformant radicalement les planètes. Plus sauvages et plus impressionnantes, certaines proposent désormais des îles flottantes, d’autant plus qu’elles dérivent au gré de l’atmosphère. Cette nouvelle fonctionnalité comprend de nouveaux nuages, de meilleures ombres et une refonte du rendu de l’eau et du système de vent. Tout cela avec l’idée de donner plus de vie aux planètes grâce à une météo dynamique et cohérente.
Si vous pensez que ces améliorations visuelles vous empêcheront de jouer à No Man’s Sky comme il se doit, détrompez-vous. Les développeurs ont pensé à tout et n’ont pas oublié de retravailler le moteur du jeu afin d’augmenter les performances. Ajoutez à cela la possibilité pour les joueurs PC dotés d’une carte graphique NVIDIA de la gamme RTX d’utiliser la dernière version de la technologie DLSS. Tout a été pensé par les développeurs pour ne pas laisser sur la touche les joueurs aux configurations moyennes.
Aller à la chasse!
Introduit dans la mise à jour Expedition en mars 2021, le mode de jeu éponyme bénéficiera d’une nouvelle campagne. Ici, les joueurs pourront se lancer dans une chasse aux insectes à travers l’espace. On raconte qu’une colonie répugnante répand ce qu’on appelle la « corruption » dans les univers, vous pourrez donc rejoindre l’Avant-garde des Liquidateurs pour prendre part à cette bataille. Vous pourrez affronter des hordes d’insectes de toutes formes et de toutes tailles aux côtés de vos compagnons de jeu dans cette nouvelle expédition, qui vous récompensera à sa juste valeur. Notamment avec un ensemble d’armures forgées à partir des carcasses de ces créatures.
Comme vous pouvez le constater, No Man’s Sky n’a pas encore dit son dernier mot. Chaque mise à jour se veut plus intéressante que la précédente. Si l’une apporte du nouveau contenu, les autres viendront l’améliorer ou transcender l’expérience spatiale du titre. L’aventure d’Hello Games n’est pas prête de s’arrêter et nous vous proposons une excursion dans cette nouvelle mise à jour 5.0 dans ce JV Fast disponible en haut de l’article.