Actualités du jeu Ce jeu vidéo PS4 et PS5 noté 19/20 arrive sur Xbox et devient enfin la propriété de son créateur à qui l’on doit déjà Metal Gear Solid.
Il aura fallu attendre cinq ans pour voir débarquer sur Xbox l’un des titres les plus marquants de ces dernières années. Un jeu réalisé par une figure de l’industrie, connue pour être à l’origine de la création de la série Metal Gear.
Il arrive sur Xbox cinq ans plus tard
Hideo Kojima et Kojima Productions célèbrent en grande pompe l’anniversaire de Death Stranding. Pour les cinq années du jeu, initialement sorti sur PlayStation 4 le 8 novembre 2019, ils ont annoncé la sortie du titre sur Xbox Series X|S et Amazon Luna. Cette sortie sur Xbox marque une première pour Death Stranding qui, édité sous pavillon Sony, était réservé aux consoles PlayStation et PC.
En effet, la dernière production est arrivée le 14 juillet 2020 sur PC avant qu’une édition Director’s Cut ne soit disponible sur PlayStation 5 le 24 septembre 2021. Il faudra ensuite attendre le 30 mars 2022 pour que cette dernière version soit portée sur PC. Et c’est donc depuis aujourd’hui, 7 novembre 2024, que Death Stranding Director’s Cut est disponible sur Xbox Series. C’est dans un communiqué de Hideo Kojima que l’annonce a été faite. Le directeur précise également :
Je suis heureux d’annoncer enfin que Death Stranding Director’s Cut sera livré aux joueurs Xbox. Je tiens à remercier tous les fans qui sont restés en contact avec nous et tous les membres de la communauté Xbox qui ont patiemment attendu. Kojima Productions (Death Stranding) continuera de connecter de plus en plus de joueurs à travers le monde, alors restez connectés.
Une volonté de « connecter les joueurs » qui semble lui tenir à cœur puisque, en tout cas, il associe ses paroles aux actes.
Kojima Productions n’a pas le temps de s’ennuyer
En effet, Kojima Productions profite de l’annonce de Death Stranding pour faire une autre déclaration majeure : le studio possède désormais l’intégralité des propriétés entourant le jeu. Chose qui n’a pas été faite puisque, comme précisé en début d’article, Sony en possédait les droits en tant qu’éditeur. Kojima Productions est donc finalement l’unique propriétaire de la licence. Il faut dire qu’il y a plusieurs projets autour. En plus du jeu vidéo Death Stranding 2 : Sur la plage, un film Échouage de la mort a également été officialisée.
Réduire Kojima Productions à Death Stranding serait cependant une erreur, car le studio de Hideo Kojima a d’autres projets à son actif. OD a été présenté lors des Game Awards en 2023 et sera une exclusivité Xbox, tandis que Physint, une exclusivité PlayStation, a été présentée lors d’un State of Play.