Ce jeu culte adapté des Simpsons va bientôt se terminer
La nouvelle est tombée dans la nuit : le jeu vidéo de gestion dans l’univers des Simpson va fermer ses portes.
C’est une aventure vieille de douze ans qui est sur le point de se dire au revoir. Lancé en février 2012 sur iOS, et un an plus tard sur Android, le jeu vidéo Simpson : Springfieldfermera ses portes après plus de dix ans de bons et loyaux services.
Du grand succès à la clôture
C’est un tournant pour le jeu vidéo sur smartphone, puisqu’il est considéré comme l’un des premiers grands succès du genre. Edité et développé par Electronic Arts, le titre permettait de gérer la ville de Springfield, dans laquelle se déroule la série animée culte, ainsi que tous ses habitants.
Chaque joueur devait ensuite travailler pour améliorer la ville, notamment en gagnant des niveaux et en améliorant les bâtiments. Il était également possible d’envoyer les personnages de la série en mission afin de gagner de l’argent. Au fil des années, EA s’est chargé d’ajouter du contenu important.
Le jeu proposait en effet des micro-transactions pour accélérer le temps ou débloquer des éléments saisonniers spécifiques.
En attendant, les achats en jeu sont désactivés, le jeu sera supprimé de l’App Store et de Google Play le 31 octobre et les serveurs fermeront définitivement le 24 janvier.
Electronic Arts ne propose pas de remboursement, et invite les utilisateurs à convertir leurs « donuts » (la devise premium) en « dollars » (la devise gratuite). L’éditeur n’explique pas cette fermeture, mais elle pourrait être liée à la fin du contrat de licence entre EA et Walt Disney Company, propriétaire des Simpsons.