Nouvelles sportives

Ce grand nom du football défend DAZN !

Un important dirigeant du football français s’est exprimé sur la politique tarifaire du nouveau diffuseur de la Ligue 1.

Après avoir obtenu les droits télévisuels de la
Ligue 1la plateforme DAZN a lancé son service le week-end dernier, à l’occasion de la première journée de Ligue 1.

DAZN, qui est la seule entité à avoir investi dans la diffusion du championnat français, n’est pas épargnée par les critiques. Un jugement très sévère selon Laurent Nicollin, le président de Montpellier, qui n’a pas hésité à venir en aide au diffuseur.

« C’est l’offre et la demande »

« Est-ce que je comprends l’indignation suscitée par ce tarif ? L’indignation, oui, mais c’est plus cher en Italie, en Espagne, en Allemagne ou en Angleterre, a déclaré le président du MHSC dans des propos accordés au quotidien Le Parisien ce jeudi. « Nous sommes dans un pays de liberté, celui qui peut s’abonner le fait, celui qui ne peut pas ne le fait pas. A un moment donné, si c’est cher pour certains, c’est l’offre et la demande. »

 » Vous ne faites pas descendre les gens dans la rue avec une arme et ne leur dites pas de s’abonner à DAZN, Nicollin a continué.
Après, c’est très français de critiquer, mais si c’est tout ce qu’il faut faire… Quand je vais au restaurant, si c’est pas bon je ne dis pas que j’aime pas, je ne vais pas écrire des notes, des trucs… »Le message est passé.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page