« Ce gouvernement bombarde Gaza, sans aucun respect, et on devrait être surpris ? », réagit Bernard Guetta
Face à l’ampleur des bombardements sur Gaza et aux obstacles à l’acheminement de l’aide humanitaire, l’eurodéputé Renew estime légitime la demande du procureur de la Cour pénale internationale.
Publié
Temps de lecture : 9 minutes
« Ce n’est pas surprenant »L’eurodéputé Renew Bernard Guetta a réagi lundi 20 mai sur franceinfo, après que le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a demandé des mandats d’arrêt contre Benyamin Netanyahu et les dirigeants du Hamas.
« Il y a suffisamment de soupçons de crimes de guerre contre les dirigeants du Hamas, contre le Premier ministre israélienselon Bernard Guetta. Depuis fin octobre, ce gouvernement bombarde, sans aucun respect, la population de Gaza, et faut-il s’en étonner ? Je ne suis pas surpris que le procureur veuille porter plainte contre les hommes responsables de ces deux crimes. »
« Nous savons tous qu’il y a eu des obstacles considérables à la distribution de l’aide humanitaireselon le député européen. Nous connaissons tous l’ampleur des bombardements sur Gaza et nous ne pouvons pas dire que ces bombardements visent le Hamas. ».
« De toute façon, je pense que les jours politiques de Netanyahu sont comptés en Israël ».il a continué, car aujourd’hui il n’y a pas d’homme plus impopulaire que lui sur l’ensemble de la scène politique israélienne. ». « Tout le monde sait que nous nous dirigeons aujourd’hui vers une crise politique majeure en Israël »il a fini.