Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Ce genre de moment est rare », confie Haise, humble malgré le succès niçois.

« Ce genre de moment est rare », confie Haise, humble malgré le succès niçois.

L’entraîneur niçois a exprimé sa joie après la démonstration face à l’ASSE vendredi, lors de la cinquième journée de Ligue 1.

Frank Haise (gentil entraîneur, après la victoire 8-0 contre l’ASSE ) : « Des individualités fortes ? Oui, mais je me souviens quand même de la prestation collective (sourire). Pour marquer ces beaux buts, il faut bien sûr qu’il y ait des choses un peu différentes individuellement. Et presque un peu exceptionnelles. Mais je sais que j’ai un groupe qui a beaucoup de qualités et qui avance, je l’ai dit avant et après Marseille. Aujourd’hui, on a combiné les bonnes choses et l’efficacité, ce qui change beaucoup de choses… (…) Les choses avancent. On est parti de très loin par rapport à nos attentes, notamment celles des joueurs. Là, on a fait un match complet, de beaux mouvements, on est à 6-0 sur neuf tirs à la mi-temps, de très beaux buts, de belles finitions mais aussi de beaux mouvements. Des joueurs plus proches les uns des autres aussi. On sait qu’on est sur la bonne voie.

A la mi-temps ? J’avais deux mots en tête : je leur ai déjà demandé ce qu’ils attendaient. Mais ils ont nommé ces choses : l’humilité et l’exigence. Il n’y avait pas grand-chose à dire à la mi-temps. Je savais que la deuxième mi-temps ne serait pas de la même qualité mais il fallait rester exigeant et humble. Je me mets à la place du coach et du staff stéphanois, ce sont des moments compliqués et ça peut arriver à tout le monde. Je suis bien placé : on a perdu 6-0 contre Arsenal la saison dernière… Le football va vite. C’est un bon moment, c’est les 120 ans du club, mais il ne faut pas se relâcher, se remettre au travail tout en profitant du moment présent car ce genre de moment est rare. » (sur DAZN)

Quitter la version mobile