Ce gamer connecte 444 consoles à un seul téléviseur pour atteindre un record du monde
Actualités du jeu Ce gamer connecte 444 consoles à un seul téléviseur pour atteindre un record du monde
Vous pensez avoir collectionné beaucoup de consoles au cours de votre vie ? Nous pouvons vous garantir que vous n’en possédez pas autant que ce passionné ! Avec plus de 400 consoles de jeu dans sa collection, ce gamer a réussi à établir un record du monde plutôt inhabituel.
Une collection impressionnante
Les collectionneurs ne sont pas rares au sein de la communauté des jeux vidéo, mais certains se démarquent plus que d’autres. C’est particulièrement le cas par Ibrahim Al-Nasserun passionné d’Arabie Saoudite, qui non seulement une collection de consoles de jeux absolument incroyablemais qui a surtout établi un nouveau record du monde en connectant pas moins de 444 consoles différentes au même téléviseur, en commençant par le L’Odyssée de Magnavoxla première console de jeu jamais créée, et finalement la PlayStation 5 Slim sortie en octobre 2023.
Dans sa collection, on retrouve des incontournables de l’industrie du jeu vidéo tels que le Xbox 360là Nintendo Switchles différentes versions de la Gameboymais aussi le Mégadriveégalement connu sous le nom SEGA Genesisqu’Ibrahim Al-Nasser apprécie particulièrement. Il y a aussi des consoles qui ont quelque peu fait un flop, comme la Wii Umais aussi des machines très rares, comme la Super A’Canune sorte de clone du Super Nintendo commercialisé uniquement à Taiwan, et le Néo-Géo et ses jeux d’arcade 2D.
Une organisation extraordinaire
La collection de ce passionné ne se limite pas aux consoles, comme on peut le constater sur le mur dédié aux jeux et produits dérivés de la licence. Metal Gear Solid sur la vidéo ci-dessous, mais elle en représente la majorité, et s’étend à toute la pièce présentée lors de son entretien. Mais en plus d’être un collectionneur hors pair, Ibrahim Al-Nasser est aussi un as de l’organisation.. Toutes ses consoles sont connectées à plus de 30 commutateurs RCA et une bonne douzaine de Commutateurs HDMIet un document Excel très complet lui permet de lister les différentes connexions pour savoir à quel switch chaque console est connectée.
En plus de cela, Aucun câble en vue dans le sanctuaire de jeux vidéo d’Ibrahim Al-Nasserce qui est vraiment impressionnant compte tenu du nombre de connexions nécessaires pour faire fonctionner tout ce matériel. Le résultat est vraiment incroyable et s’apparente à un véritable musée du jeu vidéo. En d’autres termes, il s’agit d’un record du monde bien mérité – mais qui pourrait bientôt changer. Si 444 est un chiffre aussi satisfaisant que grandiose, Ibrahim Al-Nasser pourrait battre son propre record Guinness d’ici l’année prochainesi l’on en croit les rumeurs sur la sortie du successeur de la Switch et le développement d’une console portable Xbox !