Santé

Ce fruit séché est à éviter pour ne pas prendre du poids, selon ce médecin

Lorsque les gens cherchent à perdre du poids, ils se tournent généralement vers pratique sportive Et une alimentation plus saine. Cependant, certains aliments sont réputés incompatibles avec une alimentation équilibrée. Nécessairement, certaines périodes sont fortement redoutées, comme NoëlLE Nouvelle année et le fêtes d’anniversaire.

C’est parce que les aliments qui sont ensuite consommés sont connus pour être riche en caloriesC’est par exemple le cas typique du foie gras, ainsi que des viandes rouges et des volailles. Cependant, il existe un autre aliment qui aurait des répercussions beaucoup plus désastreuses sur la prise de poids que le foie gras.un fruit séchéd’apparence tout à fait inoffensive.

Attention aux effets de ce fruit séché, pourtant très prisé, sur la prise de poids

Cette déclaration peut paraître assez surprenante. Certes, certains fruits secs Les graines de lin sont parfois déconseillées aux personnes allergiques aux graines oléagineuses et aux arachides. Pourtant, leurs bienfaits pour la santé sont universellement reconnus par la plupart des scientifiques, médecins et nutritionnistes.

Selon Docteur Jean-Michel CohenCependant, il faut se méfier d’un fruit séché en particulier. Il est l’amandeun oléagineux pourtant largement consommé en France. Alors, quel est le problème avec ce fruit séché ? Selon ce médecin, les amandes ont tendance à être beaucoup trop riche en caloriesCes graines oléagineuses sont également trop riches en matières grasses.

Amandes

Crédit photo : Shutterstock Amandes

Ce fruit séché est plus calorique que le foie gras, assure le Dr Jean-Michel Cohen

Le Dr Jean-Michel Cohen n’a pas beaucoup d’éloges sur les amandes. Dans une publication Instagram, nutritionniste célèbre prétend que ces fruits secs sont beaucoup plus caloriques qu’il n’y paraît. « Selon leur origine, les amandes sont plus caloriques que le foie gras »le médecin estime. Autrement dit, mieux vaut ne pas en consommer trop, surtout en cas de régime.

La nutritionniste assure également que ce fruit séché populaire ne contient pas moins de 50% de matières grassesAu total, 100 grammes d’amandes fournissent entre 500 et 700 caloriesce qui représente bien plus qu’un hamburger chez McDonald’s. Bien entendu, ces faits peu connus sur les amandes ne signifient pas qu’elles ne sont pas saines.

Amandes en pot

Crédit photo : Shutterstock Amandes en pot

Ce fruit séché est également connu pour ses nombreux bienfaits pour la santé.

Comme d’autres graines oléagineuses, les amandes aident à réduire le mauvais cholestérol. La consommation régulière de ce fruit séché, ainsi que de noisettes, est donc importante pour prévenir les risques de maladies cardiovasculaires. Ces aliments sont également de bonnes sources de minéraux, de vitamines, de fibres alimentaires et d’antioxydants.

Lait d'amande

Crédit photo : Shutterstock Lait d’amande

Pourtant, la lecture du billet du Dr Jean-Michel Cohen donne l’impression qu’il vaut mieux ne pas consommer d’amandes. La réalité est plus complexe. Leur richesse calorique et sa teneur en matières grasses ne doit pas être négligée. Cela signifie toutefois qu’il faut éviter de manger plus d’une poignée de ce fruit séché par jour. Si vous vous limitez à quelques grammes par jour, vous ne prendrez donc pas de poids.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page