Santé

Ce fruit qui aide à dormir aide également à prévenir les calculs rénaux

Je suis l’un des fruits préférés des sportifs car j’évite les fringales et les crampes. Je suis un ingrédient idéal pour les smoothies vitaminés. Je suis le deuxième fruit préféré des Français après la pomme. Je suis, je suis… La banane, bien sûr ! En plus d’être riche en potassium (ce qui est bon pour la tension artérielle), elle contient du tryptophane. Cet acide aminé, précurseur de la sérotonine, agit comme un somnifère naturel. De plus, il a un effet rassasiant qui évite les fringales (c’est donc bon pour la ligne). Bref, il existe déjà plein de bonnes raisons de manger de la banane. Mais les chercheurs de la Mayo Clinic aux États-Unis en ont trouvé une supplémentaire.

La banane réduit le risque de récidive de calculs rénaux

Selon les chercheurs, « un faible apport en calcium et en potassium dans l’alimentation est un facteur prédictif important de la récidive de calculs rénaux ». Les personnes qui ont déjà eu des calculs rénaux devraient donc ajouter plus de fruits et de légumes riches en potassium (principalement des bananes) à leur alimentation quotidienne pour réduire le risque de récidive, suggèrent-ils. « Si vous avez déjà eu des calculs rénaux, vous avez 30 % de chances d’en avoir d’autres dans les cinq ans. De petits changements dans votre alimentation peuvent parfois suffire à empêcher la récidive des calculs rénaux symptomatiques. »

En savoir plus sur Top Santé

9 raisons de s’inquiéter du gonflement des jambes
« Je n’ai plus de douleurs digestives depuis que je bois cette boisson tous les matins. »
Selon une étude, cet aliment disponible dans tous les supermarchés réduit le risque de mortalité de 20%
« J’ai perdu du poids sans effort simplement en arrêtant cette nourriture »
5 dermatologues partagent leur crème anti-rides préférée

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page