Bourse Entreprise

Ce fromage populaire est retiré du marché en raison d’un risque de contamination grave.

Le gouvernement a émis une nouvelle alerte concernant un fromage au lait de vache très populaire en France, en raison d’un possible risque de contamination grave qui pourrait rendre les consommateurs malades.

Les autorités sanitaires ne prennent pas de vacances et restent au contraire particulièrement vigilantes afin d’avertir les consommateurs des risques qu’ils encourent en utilisant certains objets comme des ustensiles de cuisine, une bouteille d’eau à l’effigie d’un Jeux Olympiques de Paris 2024ou même un fond de teint que vous auriez acheté au rayon hygiène et cosmétiques, en raison d’une contamination microbiologique très probable. Les produits alimentaires ne sont pas en reste et, là aussi, le site du gouvernement Rappel de la Consorépertorie chaque jour de nouveaux articles qui sont retirés de la vente en raison de leurs dangers pour la santé.

Suite après cette annonce

Récemment, il y a eu des allégations selon lesquelles du café aurait été contaminé par des produits chimiques, du poisson, de la viande hachée et même de la crème glacée, pour n’en citer que quelques-uns, chaque fois avec un procédure de rappel mis en place pour permettre aux consommateurs d’être indemnisés le plus rapidement possible.

Plusieurs lots de fromages touchés

Souvent, des lots entiers de fromages différents sont dans le viseur des autorités sanitaires, qu’ils soient fabriqués à partir de lait de chèvre ou de lait de vache. La semaine dernière encore, on a appris qu’une burrata vendue dans les supermarchés Leclerc était contaminée par la Listeria, une bactérie responsable de la maladie de Crohn. Listériose susceptible de provoquer, dans le meilleur des cas, symptômes de la grippe. D’autres fromages vendus chez Intermarché, Carrefour et, encore une fois, Leclerc ont également été rappelés pour des raisons similaires. Il en va de même pour Saint Nectaire LE Lundi 22 juillet !

Suite après cette annonce

En détail, il est rapporté que plusieurs lots de fromage Ferme AOP ont été retirés du marché en raison d’un risque de contamination par Listeria monocytogenes. Ils peuvent être identifiés en se référant aux numéros A41790203, A41830119, A41830175, A41840180, A41850243, A41860130, A41900133, A41900225, A41910194 Et A41910196et dont les dates limites de consommation étaient étalées dans le temps, entre le 10 et le 22 juilletCes fromages Saint-Nectaire ont été mis en rayon le 29 juillet dans toute la France, et plus précisément dans les magasins des enseignes suivantes : Coût élevé, Frais Et Mon marché. Tu as jusqu’au 2 août inclus pour demander un remboursement au point de vente. A noter qu’aucun numéro de téléphone n’est mentionné en cas de doute.

Suite après cette annonce

Quels sont les symptômes de la listériose?

Certains consommateurs peuvent en effet avoir des questions et souhaiter obtenir des réponses auprès de spécialistes. D’autant plus que la listériose, la la période d’incubation peut aller jusqu’à huit semainespeut générer fièvreisolé ou accompagné de mal de têteet certaines courbatures. « Des formes graves avec complications neurologiques et atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. »il est en outre stipulé.

Suite après cette annonce

Avec une variété de plus de 1 200 fromagesLes consommateurs ont l’embarras du choix. En revanche, lorsque l’on regarde les ventes en magasin, on se rend compte que certains sont particulièrement appréciés, pour leur goût bien sûr, les différentes recettes que l’on peut réaliser avec eux, et leur coût, de surcroît. Le camembert est le roi des fromages ! Parmi les autres produits qui sont appréciés sur le territoire, on ne pouvait pas oublier de mentionner le Comté et le roquefortLE BrieL’Emmental et le roquefortaussi bien que Cantal et le Saint Nectaire.

Ce fromage populaire est retiré du marché en raison d’un risque de contamination grave.

Journaliste

Si écrire est un plaisir, être lu l’est encore plus. Passionné de pop culture, Jonathan donne le tempo dans le ton juste pour vous tenir toujours bien informé. Attiré par …

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page