Nouvelles

Ce film sorti il ​​y a 24 heures cartonne dans les salles en France : son réalisateur reste bouche bée devant une partition historique


Par Sarah Rahimipour | Chef de section

A l’époque où est née Sarah Rahimipour, on ne se demandait pas encore si les écrans étaient nocifs pour les enfants. Elle a donc eu (chance ?) d’être élevée devant ce bel objet. Et tout était là, le JT de 20h en famille, Madame est servie pendant les repas, le Club Dorothée le mercredi. Bref, la belle vie ! Puis, la télévision devient une passion et au fil du temps d’autres programmes suscitent son intérêt : les talk-shows de Jean-Luc Delarue et de Thierry Ardisson principalement.

Depuis plusieurs jours, le réalisateur de ce film a fait beaucoup de promotion et à chaque fois on lui annonçait que le film allait cartonner. Et c’est exactement ce qui se passe, à sa grande surprise.

Ce film sorti il ​​y a 24 heures cartonne dans les salles en France : son réalisateur reste bouche bée devant une partition historique

Le reste après l’annonce

Artus a fait beaucoup de promotion pour son film Un petit quelque chose en plus. Quelle époque ! – où un échange avec Léa Salamé sur l’alcool a fait beaucoup de bruit, J’attends avec impatience dimanche, Tous les jours, Bonjour !… dans tous ces spectacles, l’humoriste a voulu parler de son projet qu’il produit et dans lequel il joue. Un film qui lui tient particulièrement à cœur et qui attire les foules.

Un petit quelque chose en plus c’est l’histoire d’un fils et de son père en fuite qui sont contraints, pour échapper à la police, de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes handicapés. Artus et Clovis Cornillac se posent donc dans le film en résident et son éducateur spécialisé. C’est là que commencent les ennuis mais aussi une merveilleuse expérience humaine qui les changera à jamais. Pour ce projet, Artus a expliqué qu’il souhaitait embaucher des acteurs véritablement handicapés. Un choix qui, dans chacune de ses interviews, a été salué.

Le film est sorti le 1er mai 2024 et fait désormais un carton. Celui-ci a en effet connu un démarrage exceptionnel au box-office français avec 280 000 entrées dès son premier jour selon le site spécialisé Billetteriepro. Ce dernier précise même : «C’est tout simplement l’une des plus grandes journées d’ouverture de tous les temps pour une comédie française, derrière les 558 000 entrées de Bienvenue chez les Ch’tis (2008), mais loin devant Intouchables (2011) ou encore Qu’avons-nous fait au bon Dieu ? (2014), qui comptaient tous deux environ 200 000 entrées le jour de leur sortie.« Et de préciser : »La performance est d’autant plus remarquable que le film, distribué par la société indépendante Pan Distribution, sort dans un nombre de salles assez modeste de 470 salles, bien loin des 700 voire 800 salles des grandes productions hollywoodiennes. De nombreux cinémas du centre-ville n’ont pas projeté le film le jour de sa première.« .

Sur Instagram, l’humoriste a réagi. « PHÉNOMÉNAL! Merci à tous« , a-t-il écrit en légende de l’affiche du film qui dit : « 280 000 entrées, merci.« 

Artus n’en revient pas du succès de Ce p’tit truc en plus

Lors de ses différentes interviews, les intervieweurs d’Artus lui avaient tous dit que son film allait connaître un grand succès tant les avant-premières attiraient du monde. Ce projet a effectivement reçu un très bon accueil avant même sa sortie en salles. Cependant, Artus n’arrive toujours pas à y croire.

Mercredi soir, il avait d’ailleurs fait part de sa surprise en histoire de son compte Instagram : « C’est complètement fou ce qui se passe autour du film, tu fais exploser les compteurs. Je ne réalise pas, je suis sur un petit nuage. Merci pour eux, merci pour tout. J’espère que le film continuera à être populaire. (…) Je ne sais même pas quoi dire en fait.« Puis, ce jeudi, il est de nouveau intervenu : »C’est fou, 280 000 le premier jour, il y a eu salle comble dans certaines salles, tu as été refusé. J’ai envie de crier dans la rue, de serrer tout le monde dans mes bras. La vie est belle. Je t’aime. »

Un succès qui devrait perdurer et battra peut-être d’autres records !

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page