Ce film palpitant avec Chris Hemsworth est basé sur une terrible histoire vraie.
Avant de rejoindre le MCU, Chris Hemsworth et Daniel Brühl ont enfilé des casques de Formule 1 dans « Rush » pour raconter la rivalité légendaire entre les pilotes James Hunt et Niki Lauda, ponctuée par un très grave accident, devant la caméra de Ron Howard. Un biopic passionnant à (re)voir ce soir sur Arte.
Ron Howard met en scène une rivalité sportive légendaire
Sorti avec succès en 2013, Se précipiter permet à Ron Howard de revenir à ce qui fait le cœur battant de son cinéma : l’histoire des destins spectaculaires d’hommes vaillants. Parfois de manière simpliste, mais toujours avec une émotion sincère qu’il est très difficile d’ignorer, surtout lorsqu’il s’agit d’histoires vraies.
Après Apollo 13 Et Un homme exceptionnelet avant Treize viesil met ainsi en scène Se précipiter l’histoire des pilotes James Hunt et Niki Lauda à travers le prisme de leur rivalité sportivedont le point culminant a été le terrible accident subi par Niki Lauda en 1976.
Daniel Brühl dans le rôle de Niki Lauda et Chris Hemsworth dans celui de James Hunt incarnent avec leur charisme respectif, parfaitement adapté aux personnalités des pilotes, extravagantes et fougueuses pour Hunt et froides et calculatrices pour Lauda. Outre leurs performances, la mise en scène et le montage des séquences de course de Se précipiter sont applaudis par la critique et le public.
Un accident légendaire dans l’histoire du sport automobile
L’histoire de la légende autrichienne de la Formule 1 Niki Lauda trois fois champion du monde (1975, 1977 et 1984), est l’un des plus célèbres de l’histoire du sport automobile, en grande partie à cause du terrible accident survenu le 1er août 1976 lors du Grand Prix d’Allemagne sur le célèbre circuit du Nürburgring. Après avoir perdu le contrôle de sa Ferrari à cause d’une panne mécanique, il percute un talus à 290 km/h puis rebondit sur les barrières de sécurité. Il est alors violemment percuté par deux autres F1. Coincé dans l’habitacle de la F1 qui prend feu, son casque arraché, il est extirpé au bout d’une minute par d’autres pilotes venus à son secours.
Gravement brûlé au visage, les poumons gravement endommagés par l’inhalation de fumée, Niki Lauda a été transporté à l’hôpital dans un état très critique. Il a survécu. Et 37 jours après son accident, il a surpris le monde entier en se présentant au départ du Grand Prix d’Italie, pour continuer à disputer la couronne de champion du monde à son rival et ami James Hunt.