Categories: Nouvelles locales

Ce film français a été qualifié de gros dindon, mais il reste l’un des plus regardés de tous les temps sur Netflix



Ce film français fait partie du top 3 des films non anglophones les plus regardés de tous les temps sur Netflix, malgré des critiques de presse et de spectateurs souvent peu positives.

Pour la première fois, un film français se hisse au sommet des classements de Netflix. Sorti en juillet dernier, ce long-métrage est déjà proche de la première place du classement des meilleurs films non anglophones de tous les temps de la plateforme de streaming.

Aavec 101 millions de vues, il dépasse ainsi Le cercle de neige et est très légèrement dépassé par Trollqui occupe toujours la première place, avec 103 millions de vues. Cependant, il est encore loin du top 10 des films en langue anglaise de tous les temps sur la plateforme de streaming, qui dépassent tous largement les 100 millions de vues. Ce long métrage en langue française est évidemment Sous la Seine.

Sorti le 5 juin 2024 sur Netflix, quelques semaines avant les Jeux Olympiques, Sous la Seine est un thriller d’horreur qui se déroule pendant les Championnats du monde (imaginaires) de triathlon, qui doivent se dérouler dans le fleuve parisien. Mais l’événement prend une tournure sanglante lorsqu’un lanceur d’alerte alerte un brillant scientifique de la présence d’un grand requin dans les eaux de la capitale.

Les deux héroïnes vont tout faire pour éviter un massacre, malgré les réticences des autorités politiques. Au casting, les abonnés Netflix qui se sont lancés dans l’aventure ont pu découvrir Bérénice Bejo (OSS 117 : Le nid d’espion du Caire) dans le rôle principal, face à Nassim Lyes (Nouveaux riches) et Léa Léviant (Mortel, dans le cœur).

Si Sous la Seine bat des records pour un film en langue française sur Netflix, il n’a cependant pas remporté l’approbation des critiques ni du public, en France du moins. Sur Allociné, le thriller obtient une note presse de 2/5, Les Echos le qualifiant de « déchet qui touche le fond », Sud Ouest jugeant qu’il s’agit d’un « film catastrophe sans saveur », tandis que Première le qualifie de « série Z improbable », malgré des SFD « très réussis ». Il ne fait pas mieux côté public, puisque les utilisateurs d’Allociné lui attribuent une note de 1,7/5. Il est rare que le public soit plus critique que la presse. Si vous avez manqué ce phénomène, sachez que Sous la Seine est toujours disponible sur Netflix.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Un conducteur imprudent percute une voiture de police après avoir refusé de s’arrêter

Par ND Publié il y a 1 heure, Mis à jour Il y a 9 minutes " data-script="https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js" > Heureusement,…

1 minute ago

Une œuvre de jeunesse inédite de Mozart découverte en Allemagne

Les chercheurs pensent que la sœur de Mozart, Nannerl, aurait conservé de nombreuses œuvres inédites après la mort du compositeur.…

2 minutes ago

Société. SFR annonce une fuite de données clients, dont des coordonnées bancaires

L'opérateur de télécommunications SFR a été l'objet d'une fuite de données de ses clients, notamment des IBAN, a confirmé le…

5 minutes ago

Attijari s’attend à une baisse des taux d’intérêt d’ici la fin de l’année

La position actuelle de la banque centrale joue un rôle crucial dans cette dynamique. Attijari prévoit une poursuite du cycle…

8 minutes ago

Laurence Garnier nommée ministre des Familles ? Ces postes très contestés qui dissuadent Macron

Pressenti pour devenir ministre de la Famille, le profil conservateur de Laurence Garnier ne plaît ni à gauche ni dans…

9 minutes ago

Pascal Praud et vous – Nouveau gouvernement : « Le président a tendance à être en même temps Premier ministre » pour Franz-Olivier Giesbert

Gauthier Delomez 11h48, 20 septembre 2024Le chroniqueur Franz-Olivier Giesbert s'est exprimé dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours…

12 minutes ago