Divertissement

Ce film avec Margot Robbie sur l’une des histoires d’actualité les plus horribles est à la télévision ce soir

Vous ne savez pas quoi regarder à la télé ce mercredi 10 juillet ? Si vous êtes fan d’histoires policières, le biopic avec Margot Robbie diffusé ce soir pourrait bien vous intéresser.

Les films biographiques sont particulièrement populaires ces dernières années. Depuis le début de l’année 2024, nous en avons vu plusieurs sortir au cinéma comme Bob Marley : Un amour sur le chanteur jamaïcain, Boléro sur l’histoire du compositeur Maurice Ravel, Retour au noir qui retrace la vie d’Amy Winehouse ou encore Marie qui raconte la descente aux enfers de Maria Schneider avec Anamaria Vartolomei dans le rôle principal. Les plateformes en proposent également un certain nombre, comme Scoop sur l’interview dévastatrice du prince Andrew en 2019.

Sur la plateforme, on retrouve également le film Homme-fusée à propos d’Elton John, Bohemian Rhapsody sur Freddie Mercury et son groupe Queen ou encore Sly : Stallone par Stallone sur la carrière de Sylvester Stallone. A côté des biopics, ce sont les films et séries sur des histoires policières qui attirent beaucoup de spectateurs. En effet, récemment Les vérités de Jennifer avait mis le feu au Web, tout comme Outreau : le cauchemar français ou L’affaire Fourniret : dans la tête de Monique Olivier. Ce soir, à la télé, c’est justement un biopic sur un fait divers important qui est diffusé à la télévision : Moi, Tonya sur l’histoire de Tony Harding.

Suite après cette annonce

De quoi parle le biopic Moi, Tonya avec Margot Robbie diffusé à la télévision ce soir ?

C’est sur Arte que vous pourrez voir le biopic sur Tonya Harding réalisé par Craig Gillespie ce mercredi 10 juillet 2024 à 20h55. Mais de quoi ça parle ? Il raconte l’histoire de la championne américaine de patinage artistique qui en 1994 a été accusée, avec ses proches, d’avoir organisé une attaque contre sa plus grande rivale Nancy Kerrigan afin qu’elle ne puisse plus participer aux Jeux Olympiques qui se déroulaient cette année-là à Lillehammer, en Norvège… Des accusations qui la conduiront à être contrainte d’arrêter sa passion.

Le biopic retrace la vie de la sportive depuis ses 3 ans et montre les coulisses de ce sport artistique qui peut s’avérer particulièrement difficile. Loin de son rôle dans Barbie, c’est Margot Robbie actuellement enceinte, qui tient le rôle principal aux côtés de Allison Janney, qui joue la mère tyrannique et alcoolique, Lavona Fay Golden. L’ex-mari de la patineuse, Jeff Gillooly, est joué par Sebastian Stan (Captain America).

Suite après cette annonce

Moi, Tonya avec la lauréate du prix Margot Robbie

Le film Moi, Tonya était particulièrement populaire pour plusieurs raisons : les téléspectateurs ont apprécié la mise en scène qui se présente sous la forme d’un faux documentaireEn effet, au début du biopic on retrouve Tonya Harding âgée d’une cinquantaine d’années qui raconte son histoire. De plus, le film est ponctué de plusieurs témoignages face caméra d’amis proches de la skateuse et de son ancienne concurrente Nancy Kerrigan. Le meilleur ? La musique iconique qui joue du début à la fin comme Goodbye Stranger de Supertramp, Devil Woman de Cliff Richard, Feels Like the First Time de Foreigner, Sleeping Bag de ZZ Top ou encore Every 1’s a Winner de Hot Chocolate.

Suite après cette annonce

Entre le casting sympathique, la mise en scène atypique et la musique, le film qui avait un petit budget a reçu plusieurs récompenses. Allison Janney a remporté l’Oscar et le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle en 2018. Le film a également été nominé à plusieurs reprises lors de plusieurs cérémonies cette même année. Alors, allez-vous le regarder ce soir à la télé ? Si vous n’êtes pas disponible, sachez que vous pouvez le regarder en le louant sur Canal VOD, PremiereMax ou Viva.

Ce film avec Margot Robbie sur l’une des histoires d’actualité les plus horribles est à la télévision ce soir

Lahela

Lahéla n’aime pas les jeans ni les t-shirts, elle vient à la rédaction en robe et talons. Cette rédaction où elle fouille le web et les réseaux sociaux…

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page