Divertissement

Ce drame primé à Cannes sur le deuil qui vous fera pleurer est diffusé à la télévision ce soir.

Emotions garanties ce lundi 29 juillet 2024 sur Arte, avec ce drame bouleversant sur la perte d’un enfant, Palme d’Or à Cannes en 2001. Un film qui vous fera certainement verser une larme.

Cœurs sensibles, prenez garde ! Parfois, le cinéma bouleverse les spectateurs, suscite des émotions fortes dont ils se souviennent longtemps. Et le Festival de Cannes est souvent le lieu où ces films sont révélés. Apocalypse maintenantPalme d’Or en 1979 dont le tournage fut titanesque. La vie d’Adèlerécompensé en 2013, qui a permis de révéler au grand public le talent d’Adèle Exarchopoulos. Plus près du temps, Anatomie d’une chuteVainqueur sur la Croisette en 2023, le long-métrage a bouleversé les cinéphiles, malgré un dénouement aux allures de point d’interrogation. Il est certain que le long-métrage proposé ce lundi 29 juillet 2024 à 20h55 sur Arte ne manquera pas de bouleverser également les téléspectateurs.

Quel film de Nanni Moretti a remporté la Palme d’Or en 2001 ?

Sorti en salles en mai 2001 suite à sa présentation à Cannes, La chambre du filspuisque c’est bien le drame qui est en jeu, repart de la Croisette avec une Palme d’or qui ne fait aucun doute. Le film est réalisé par Nanni Moretti, un habitué des lieux. Le cinéaste fut d’ailleurs président du jury en 2012, année du sacre deAmour de Michael Haneke, un autre drame déchirant, et avait gravi les marches en 2021 en même temps que Bella Hadid, qui était apparue très glamour sur le tapis rouge. Subtile et émouvante, La chambre du fils Le film suit un psychanalyste et sa femme du nord de l’Italie qui perdent leur fils dans un accident de plongée. Rongé par le chagrin, Giovanni, le père, incarné par Nanni Moretti lui-même, s’en prend à son entourage, ses patients, et se brouille avec sa femme, qui lui reproche son égocentrisme. Rarement la perte d’un enfant aura été traitée avec autant de retenue et d’élégance. Un grand moment d’émotion, à vivre avec le cœur solide, et la larme à l’œil.

Nanni Moretti, une cinéaste cash

Nanni Moretti est connu pour ses films, mais aussi pour sa franchise. En 2012, lorsqu’il avait évoqué son rôle de président du jury de Cannes, il avait dit tout le bien qu’il pensait de L’artistedécrit par le réalisateur italien comme «film facile« Neuf ans plus tard, il n’a pas hésité à détruire Titane, le film choc de la Française Julia Ducournau. Une œuvre également couronnée de la Palme d’or, alors que la cinéaste italienne était également en compétition à Cannes.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page