Bourse Entreprise

Ce cycliste joue les justiciers sur les voitures mal garées, il n’épargne personne !

Depuis plus de trois ans, ce justicier à vélo continue de semer la terreur dans la petite ville de Cugnaux et plus particulièrement sur l’avenue Charles-de-Gaulle, comme le rapporte le site Actu.fr.

En fait, ce cycliste ne semble pas apprécier les voitures mal garées, surtout celles qui empiètent sur les pistes cyclables.

Pour lutter contre ce phénomène, le vengeur casqué a décidé de passer à l’action depuis quelques années déjà. Rétroviseurs cassés, carrosserie rayée, pneus crevés, tout est passé par là !

Clément, restaurateur installé sur cette avenue, confie à nos confrères :

« Il pense que les voitures sont sur la piste cyclable, même si beaucoup de voitures sont garées comme ça et que cela ne semble déranger personne. Au total, cela m’a coûté 10 000 € de réparation. Récemment, j’ai payé 3 800 € pour la carrosserie. Une semaine plus tard, il y avait encore de nouvelles rayures dessus. »

Procédures judiciaires en cours

Le constat est similaire pour l’un des employés du restaurant : «

Ça devient insupportable ! Je trouve ça dingue d’aller au travail et de se faire casser la voiture. J’ai déjà eu les essuie-glaces arrachés, un rétroviseur cassé, ma voiture rayée, et maintenant c’est le pare-choc et le pare-brise !

En effet, si le stationnement sur une piste cyclable est passible d’une amende voire de l’enlèvement du véhicule, se faire justice soi-même de cette manière est également punissable.

Une plainte a donc été déposée. Affaire à suivre…

En bref

Dans la petite ville de Cugnaux, en Haute-Garonne, un cycliste sème la terreur parmi les automobilistes. Incapable de supporter qu’une voiture soit garée sur une piste cyclable, même très légèrement, il n’hésite pas à causer des dégâts.

Clément Fauriel

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page