Categories: Bourse Entreprise

Ce constructeur va lancer une borne de recharge capable de restituer 1 km d’autonomie par seconde

Xpeng prévoit de lancer ses nouveaux chargeurs S5 au troisième trimestre 2024. Une technologie capable d’augmenter l’autonomie d’un kilomètre en une seconde de charge. Les Superchargeurs S5 peuvent fournir jusqu’à 800 kW de puissance.

Xpeng a une stratégie similaire à celle de Tesla. La marque chinoise développe des voitures électriques, mais souhaite également un réseau de recharge performant. Les Superchargeurs S5 (cinquième génération) apparaîtront au troisième trimestre 2024. Une technologie  » révolutionnaire « , capable de fournir jusqu’à 800 kW de puissance de charge selon He Xiaopeng, PDG de la société de Guangzhou.

Ces chargeurs sont capables de restituer un kilomètre d’autonomie en seulement une seconde de charge. La marque précise qu’il n’est pas nécessaire de  » seulement 13 secondes » entre le branchement du véhicule et le début de la charge. « Cela signifie que vous pouvez obtenir plus de 300 km d’autonomie en seulement 5 minutes de charge « , ajoute le patron de Xpeng. Aucun chargeur au monde aujourd’hui n’est capable d’offrir une telle puissance.

Xpeng vise 10 000 stations d’ici 2026

Fin juillet, Xpeng comptait 1 300 bornes de recharge en service. L’entreprise vise 10 000 stations d’ici 2026, dont 4 500 avec des bornes ultra-rapides. En Chine, Xpeng se bat contre Nio, un autre constructeur de voitures électriques qui mise sur l’échange de batteries. L’entreprise de William Li vient de déployer ses bornes de quatrième génération et ses chargeurs de 640 kW.

Lire aussi
Ce constructeur chinois va ouvrir une usine pour ses voitures volantes

Li Auto travaille également à la construction de nouvelles installations de recharge en Chine. À ce jour, l’entreprise compte 701 stations dans le pays. L’entreprise souhaite atteindre 2 000 stations d’ici fin décembre et 5 000 d’ici 2025. Le deuxième plus grand pays du monde pourrait atteindre 10 millions de voitures électriques d’ici fin 2024. Le développement des infrastructures est donc essentiel.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

L’ancien Premier ministre Attal a annoncé la signature d’un nouvel accord avec le gouvernement français – POLITICO

Les négociations menées par l'ancien négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit semblaient sur le point d'échouer mercredi,…

9 minutes ago

Ce que l’on sait des talkies-walkies dont les explosions ont causé la mort d’une vingtaine de personnes – Libération

La guerre entre le Hamas et IsraëlcasPlusieurs médias ont identifié les engins qui ont explosé mercredi 18 septembre lors d'une…

11 minutes ago

Covid-19 : On sait enfin quels animaux du marché de Wuhan sont à l’origine de la pandémie… et ce n’est pas le pangolin

Le chien viverrin ou la civette sont des « espèces animales à l'origine possible de la pandémie », révèle l'enquête…

12 minutes ago

« Appareils récemment importés », « piratés à la source » : ce que l’on sait de l’explosion des bipeurs et talkies-walkies du Hezbollah au Liban – L’Humanité

« Appareils récemment importés », « piratés à la source » : ce que l’on sait de l’explosion des téléavertisseurs…

13 minutes ago

Monaco domine le Barça dans un match fou en Youth League

Monaco domine le Barça dans un match fou en Youth LeagueDans un scénario fou, l'AS Monaco a battu le Barça…

16 minutes ago

François Ruffin répond à Rima Hassan qui appelle au boycott de son dernier film « Au boulot !

FRANCK CRUSIAUX / AFP François Ruffin (ici le 31 août) répond à Rima Hassan qui appelle au boycott de son…

17 minutes ago