Ça ressemble à une dernière volonté… peu courante. Un homme condamné à mort en Arizona, aux Etats-Unis, a demandé que son exécution ait lieu plus tôt que prévu. Aaron Brian Gunches a déposé cette semaine sa requête auprès de la Cour suprême de l’Etat, rapporte l’agence Associated Press.
Il souhaite être exécuté assez vite, à la mi-février, et explique que sa condamnation à mort est « attendue depuis longtemps ». Au moins depuis avril 2023, date à laquelle il devait normalement être exécuté. Sauf que l’Arizona déplore une pénurie de personnel qualifié afin de procéder aux mises à mort. La gouverneure de l’Etat, Katie Hobbs, a donc indiqué que l’Arizona ne procéderait à aucune exécution tant que ce problème ne serait pas réglé.
Aaron Brian Gunches, 53 ans, avait été condamné en 2022 pour le meurtre de l’ex-mari de sa petite amie de l’époque, près de Phoenix. Il avait déjà demandé un calendrier précisant la date de son exécution il y a deux ans pour que justice soit rendue et que la famille de la victime puisse tourner la page.
Par Rozenn Morgat Publié 24 février à 11h48,, mis à jour 24 février à 11…
Brahim Aouissaoui, accusé d'avoir assassiné trois personnes dans la basilique de Nice, le 29 octobre…
Après le vote de la loi sur l'orientation agricole, "Tous les problèmes ne sont pas…
Sister Wives a laissé ses téléspectateurs confus après la diffusion de la finale de la…
Dans une courte interview avec l'AFP, le président de l'OM, Pablo Longoria, est revenu à…
Brahim Aouissaoui, accusé d'avoir assassiné trois personnes dans la basilique de Nice, le 29 octobre…