Ça ressemble à une dernière volonté… peu courante. Un homme condamné à mort en Arizona, aux Etats-Unis, a demandé que son exécution ait lieu plus tôt que prévu. Aaron Brian Gunches a déposé cette semaine sa requête auprès de la Cour suprême de l’Etat, rapporte l’agence Associated Press.
Il souhaite être exécuté assez vite, à la mi-février, et explique que sa condamnation à mort est « attendue depuis longtemps ». Au moins depuis avril 2023, date à laquelle il devait normalement être exécuté. Sauf que l’Arizona déplore une pénurie de personnel qualifié afin de procéder aux mises à mort. La gouverneure de l’Etat, Katie Hobbs, a donc indiqué que l’Arizona ne procéderait à aucune exécution tant que ce problème ne serait pas réglé.
Aaron Brian Gunches, 53 ans, avait été condamné en 2022 pour le meurtre de l’ex-mari de sa petite amie de l’époque, près de Phoenix. Il avait déjà demandé un calendrier précisant la date de son exécution il y a deux ans pour que justice soit rendue et que la famille de la victime puisse tourner la page.
C'était une soirée chargée d'émotion pour l'OM. Luis Henrique a réussi à ramener ses coéquipiers…
Huawei officialise l'arrivée en France de deux nouveaux modèles à son catalogue : les Nova…
La réaction d'Antoine Kombouaré après l'élimination du FC Nantes face à Brest, en huitièmes de…
Par Louise Martin | Éditeur Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés aux premiers regards...…
Ce n'est sans doute pas le match de Grand Chelem le plus réussi et le…
A sa sortie de la Maison Blanche le 20 janvier, Joe Biden est inquiet. L'âme…