Pâques approche à grand pas ! L’excuse parfaite pour s’adonner à quelques gourmandises. Lapins en chocolat, œufs ou encore poules… Difficile de ne pas céder à la tentation. Pendant une journée, on laisse notre alimentation de côté et on s’autorise un petit plaisir. Même si le chocolat est l’aliment préféré des Français, sa consommation excessive peut entraîner certains risques pour la santé. Chocolat au lait, chocolat noir, chocolat noisette… Parmi cette large gamme, il existe un type de chocolat plus nocif que les autres. C’est du chocolat blanc !
Le chocolat blanc n’est pas du vrai chocolat
Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, cette gourmandise « ce n’est pas du chocolat ». En tout cas, c’est ce que dit la nutritionniste. Raphaël Gruman dans les colonnes deFéminin. En effet, contrairement au chocolat au lait ou au chocolat noir, le chocolat blanc ne contient pas de pâte de cacao. Il est uniquement fabriqué à partir de le beurre de cacao. « Ça ne s’appelle même pas du chocolat, il n’y a rien de chocolat dedans »rappelle l’expert avant d’ajouter : « C’est plutôt une sorte de régal. ».
Pourquoi le chocolat blanc est-il le pire pour la santé ?
Mais ce n’est pas tout. Contrairement aux autres chocolats qui contiennent antioxydants bon pour le corps et substances bénéfiques pour le moral, le chocolat blanc a « aucun bénéfice nutritionnel ». Le beurre de cacao (…)
En savoir plus sur Grazia
Selon les spécialistes, cette nourriture que nous consommons quotidiennement nous fait vieillir à une vitesse folle.
Cette marque historique de prêt-à-porter pourrait bientôt disparaître complètement en France
Fini le vernis rouge, voici la manucure printanière la plus tendance vue sur toutes les it-girls
Titan Minimal Art, la paire de lunettes qui se fait oublier sur le nez
Sydney Sweeney : méconnaissable en rousse, elle apparaît métamorphosée avec une nouvelle couleur de cheveux