Ce boss presque insurmontable reçoit un nerf bien mérité
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ce boss presque insurmontable reçoit un nerf bien mérité

Ce boss presque insurmontable reçoit un nerf bien mérité

L’ombre de l’Erdtreele DLC du redoutable Anneau d’Eldena été très bien accueilli par les joueurs dans l’ensemble. Cependant, il y a un élément qui a fait l’objet de nombreuses critiques de la part de presque tous les joueurs, qu’ils soient novices ou vétérans de FromSoftware : le boss final, incroyablement difficile pour les mauvaises raisons. Mais le studio semble avoir pris bonne note de l’exaspération de la communauté. La bande de Miyazaki vient en effet de dévoiler un nouveau patch construit autour d’un nerf substantiel de cet adversaire détestéce qui pourrait bien devenir une simple formalité après avoir terrorisé la communauté pendant de nombreuses semaines.

bannière spoiler

Un patron difficile pour de mauvaises raisons

À la fin de l’extension, la plupart des joueurs étaient ravis lorsqu’ils ont réalisé qu’ils allaient devoir à nouveau affronter l’un des ennemis les plus mémorables du jeu de base : le légendaire général Radahndésormais subjugué et renforcé par l’influence irrésistible de son demi-frère Miquella.

Mais l’excitation a rapidement laissé place au désespoir lorsque les joueurs ont réalisé que le gars était diablement coriace, et pour toutes les mauvaises raisons.

En effet, son moveset est truffé d’attaques atrocement difficiles à anticiper et surtout à éviter, surtout lors de la deuxième phase — une sorte de feu d’artifice permanent qui donnait le tournis au Sans-Éclat. Même des vétérans qui avaient parfaitement maîtrisé des combats réputés difficiles mais honnêtes, comme Friede, Midir ou Malenia, ont rapidement commencé à vilipender ce combat en raison de sa dimension aléatoire qui poussait de nombreux joueurs à utiliser des stratégies à base de fromage plutôt que de l’affronter équitablement.

Mais ce n’est plus qu’un mauvais souvenir. Dans le patch 1.14, From Software a décidé de lui infliger des nerfs plus que substantiels.

Certaines séquences ont été modifiées pour supprimer des mécaniques jugées injustes par la communauté. Il s’agit notamment de sa célèbre séquence de frappe à trois épées spécialement conçue pour piéger les ennemis qui tentaient de l’éviter ; piège à cadre qui a coûté la vie à des milliers de joueurs a disparu, et l’attaque entière peut désormais être esquivée normalement.

De plus, ses dégâts globaux et sa portée ont été réduits. D’autres attaques ont également été retravaillées pour les rendre plus visibles, notamment lors de la deuxième phase.

Autrement dit, ce combat très important en termes de lore qui avait été entaché par ces problèmes mécaniques devient beaucoup plus accessible. Il devrait toujours représenter un défi de taille, mais désormais, il sera au moins possible d’apprécier sa formidable mise en scène sans frustration.

En plus du boss final, le patch modifie également d’autres éléments de gameplay. Il s’agit notamment de l’équilibrage de diverses classes d’armes, de quelques corrections de bugs et d’un ajustement général de la dynamique du combat PvP. Vous pouvez consulter les notes de patch officielles sur le Site Web de Bandai Namco.

🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.

Quitter la version mobile