Categories: Nouvelles locales

Ce biopic sur l’ancien président promet d’être explosif



Alors qu’il se présente à l’élection présidentielle américaine, Donald Trump est confronté à la sortie d’un biopic sur sa vie, qu’il est loin d’approuver.

Le timing est bien choisi, mais il ne devrait pas aider Donald Trump dans ses projets. Un biopic sur la jeunesse de l’homme politique américain, présenté au Festival de Cannes en mai dernier, devrait sortir en salles quelques semaines à peine avant l’élection présidentielle américaine, où il affrontera Kamala Harris. Le film, qui a fait la une des journaux à Cannes, a été accusé de « calomnie purement malveillante qui ne devrait pas voir le jour et ne mérite même pas une sortie dans la rangée de poubelles d’un vidéoclub en faillite » par les équipes de campagne de Trump. « Il ne mérite que de brûler dans une benne à ordures ».

Réalisé par le cinéaste danois Ali Abbasi, L’apprenti raconte l’histoire des premières années de la carrière de Donald Trump (joué par l’acteur Marvel Sebastian Stan), y compris son ascension vers la célébrité grâce à sa relation avec l’avocat américain Roy Cohn (Jeremy Stong, vu dans Succession). Certaines scènes ont déjà suscité la polémique et montrent le candidat à la succession de Joe Biden sous un jour très négatif.

© Pief Weyman 2024- © APPRENTICE PRODUCTIONS ONTARIO INC.PROFILE PRODUCTIONS 2 APS_TAILORED FILMS LTD.2024

Parmi les séquences qui ont provoqué des réactions figurent des scènes où Trump a recours à la chirurgie esthétique et, pire, une où on le voit plaquer sa première femme, Ivana Trump, au sol avant de la violer. Ces séquences ont provoqué des réactions de Donald Trump et de ses conseillers, accusant L’apprenti pour montrer des scènes fictives.

« C’est une pure fiction dégueulasse qui exagère des mensonges qui ont été discrédités depuis longtemps », a déclaré en mai le porte-parole de la campagne de Trump. La scène de viol serait une version fictive d’une agression présumée décrite par son ex-femme lors de leur procédure de divorce en 1990. Bien qu’elle ait allégué un viol, elle s’est depuis rétractée.

En réponse, les avocats de Donald Trump ont envoyé une lettre de cessation et d’abstention aux producteurs de L’apprenti pour empêcher sa sortie en salles aux Etats-Unis et a menacé de porter plainte. Cela semble avoir été un échec, puisque le New York Times annonçait en août dernier que le film sortirait bel et bien aux Etats-Unis le 11 octobre, moins d’un mois avant l’élection présidentielle américaine. En France, le film sera disponible à partir du 9 octobre.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

EN DIRECT – Ligue des Champions : suivez Brest-Sturm Graz et le multiplex de la soirée

21:19 Brest - Sturm Graz : tête de Biereth à côté (17', 0-0) Le Danois Biereth saute plus haut que…

36 secondes ago

PlayStation 5 : cette édition limitée pour fêter ses 30 ans est à tomber

Depuis quelques mois, Sony nous rappelle avec insistance que cette année 2024 marquera le trentième anniversaire de la mythique PlayStation,…

2 minutes ago

Après une série de cas de gastro-entérite, une enquête judiciaire ouverte

Suite à l'épidémie de gastro-entérite survenue début septembre sur les communes de Saint-Didier-en-Velay et La Séauve-sur-Semène et compte tenu des…

2 minutes ago

Comment Bernard Cazeneuve se prépare à Matignon

INFOS LE FIGARO - Alors que son nom a été évoqué pour le poste, le président de la République lui…

4 minutes ago

Nos idées de sorties pour les Journées du Patrimoine dans les Alpes du Sud

La 41e édition des Journées européennes du patrimoine se déroule du vendredi 20 au dimanche 22 septembre. De nombreux sites…

5 minutes ago

Michel Barnier est proche de son objectif

Après deux semaines de consultations, parfois marquées par des tensions, le Premier ministre Michel Barnier est parvenu, jeudi 19 septembre,…

8 minutes ago